Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : Au Nom Des Animaux dépose une plainte pour « cruauté animale »

image_pdfimage_print

Fifi et ses chiots. (Crédits photographiques Au Nom Des Animaux)

L’association Au Nom Des Animaux – ANDA – est intervenue à Rambervillers samedi matin, afin de constater la véracité d’un récent signalement. Jeudi dernier, 3 très jeunes chiots ont été trouvés dans une descente de cave. Seulement l’un d’entre eux était encore vivant.

Ce week-end, les défenseurs des animaux se sont donc rendus au domicile du propriétaire de la chienne ayant donné naissance à ces chiots. Accompagnés de gendarmes, les bénévoles de ANDA ont trouvé sur place ladite chienne, une pinscher de 6 ans nommée Fifi, ainsi que 2 de ses chiots dans des conditions sanitaires déplorables.

« Cette petite chienne pinscher, qui n’avait jamais vu un vétérinaire de sa vie, a eu une portée de 5 chiots… 3 ont très probablement été jetés par une fenêtre. 2 n’ont pas survécu mais le 3ème a été récupéré par une passante et a été confié à l’association rambuvetaise « Chabandon ». Nous avons déposé une plainte au commissariat de Saint-Dié-des-Vosges ce lundi, pour cruauté envers des animaux. Le propriétaire de Fifi risque donc 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende » a déclaré Dominique Franiatte, président de ANDA, qui tient à saluer le travail inter-associatif mené avec « Chabandon ». « Cela fait maintenant 7 ou 8 animaux que nous sauvons avec cette association. »

La suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/05/rambervillers-nom-animaux-depose-plainte-cruaute-animale/?fbclid=IwAR1wagIZMhhccObtYIlHdICVUVgGzno3YRJEQAP4SCMsIEaF19fuQuPo8-A




2 réactions sur “Vosges : Au Nom Des Animaux dépose une plainte pour « cruauté animale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.