Search
jeudi 9 juil 2020
  • :
  • :

Cornimont : ne pas déposer des ordures aux abords des containers

image_pdfimage_print

Annotation 2020-06-28 100012

Ces derniers temps, des dépôts récurrents en dehors des containers de points d’apport volontaire ont été constatés. Le personnel des services techniques a procédé au nettoyage et quelques jours plus tard, le phénomène se reproduisait !

Il vous est rappelé que conformément aux articles R633-6 et R635-8 du code pénal, tout manquement à cette obligation peut être sanctionné par une contravention de 3 ème classe (450 €) ou de 5ème classe (1500 €). Pour les autres déchets non collectés, nous vous rappelons qu’une des deux déchetteries est située à moins de 2 km. Rappel des horaires des déchetteries de LA BRESSE et de SAULXURES SUR MOSELOTTE en un clic.

Cornimont Actu n°226

 

 




4 réactions sur “Cornimont : ne pas déposer des ordures aux abords des containers

  1. JMV.

    Même chose sur Xonrupt Gérardmer.
    Si le ramassage des ordures était mieux assuré par la comcom il n’y aurait pas ce problème.
    Nous n’avions pas de souci lorsque cela était assuré par les services municipaux.

    répondre
  2. anatole

    pour constater ceci, avant d’accuser les services chargés de la salubrité on peut s’interroger sur le civisme des uns, les mouvements de populations éveillées après les assignations à résidence, les nettoyages de printemps. Si demain , les réservoirs d’eau potable ne sont plus à hauteur des consommations, on va sans doute accuser les services des eaux. Alors les roses/écolos aux manettes des gouvernements locaux vont savourer ce qu’est la responsabilité dans le concret pour ne jamais déplaire à personne qui vote pour moi. Oui les mouvements de populations , migrations etc…engendrent aussi des pollutions comme les odeurs des stations d’épuration.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.