Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Covid-19 : un élève testé positif au lycée André Malraux une vaste campagne de dépistage se déploie

image_pdfimage_print

Annotation 2020-06-19 095421

Un cas de Covid-19 a été détecté au lycée André Malraux de Remiremont. Un élevé de l’établissement à été testé positif au virus.

Est-ce qu’il s’agit d’un nouveau cluster dans les Vosges après ceux enregistrés dans les  maisons de retraite au plus fort de la pandémie ? Selon le service communication de la préfecture, les investigations sont actuellement menées sur place par l’ARS Agence Régionale de Santé. Quoi qu’il en soit, une  large campagne de dépistage va être effectuée sur plusieurs jours auprès des personnes présentes dans les locaux du lycée le mardi 16 juin dernier, jour du signalement. Cela va évidemment concerner en priorité l’entourage direct de l’élève, sa famille, les lycéens de la classe et les enseignants. Les cours se poursuivent normalement, en respectant cependant les mesures sanitaire déjà précédemment en vigueur : gestes barrière et distanciation interpersonnelle.

Attention donc le virus circule toujours avec potentiellement une reprise de l’épidémie dans les semaines à venir.




6 réactions sur “Covid-19 : un élève testé positif au lycée André Malraux

  1. Patrick

    on nous prend vraiment pour des cons oui le virus circule tjrs et ne vous en faites pas en juillet on aura de nouveau le résultat d’un déconfinement où les gens manifestent sans précaution , ne mettent pas de masques , on nous fait la moral sur les gestes barrière mais on n’impose rien et on finit par voir de moins en moins de gens avec un masque .Vous pensez que la Chine est un cas unique ? faut pas rêver au début de l’arrivée de ce virus on en rigolait du problème chinois on voit où ça a mené .Les foyers seront tjrs présente et nombreux d’ici quelques mois .

    répondre
    1. FINANCE

      Oui,c’est vrai le virus est toujours là et tout laisse à penser que ça va chier quand la deuxième vague ou le tsunami coronavirus nous sautera à la face à cause d’irresponsables tant au niveau politique qu’au niveau des citoyens.Pour tous ces irresponsables la vie est belle,plus de coronavirus mais on nous fait bien la morale sur les gestes barrieres:port du masque(ou est il pour 9 personnes sur 10?),gel hydroalcoolique,distanciation(combien la respecte?)En realité,combien de personnes sont responsables,rien qu’en France?Peu,malheureusement.C’est à pleurer.Méditez sur cela avant que le malheur vous le fasse regretter.Pensez tous à celà,au lieu d’etre des égoistes et d’ignorer vos enfants,vos parents que vous placez actuellement après votre petite personne.C’est LAMENTABLE.Réveillez vous ceux qui pensent que CORONAVIRUS n’est plus là.Rejoignez les gens responsables.

      répondre
  2. anatole

    Je pense que toute information sur le sujet est un enseignement. Les informations ne relataient que des avis parfois divergents en Mars , avril, Mai . Combien de vosgiens ont contracté le virus . Personne n’en saura jamais rien. Les lois basiques de l’arithmétique ne peuvent que donner des chiffres grandissants en juin de gens porteurs du virus puisque les moyens d’analyses n’arrivent qu’à partir du moment ou la pandémie est en forte régression dans le 88. Il était préconisé de ne contacter les services de soins en Mars qu’en cas de symptômes aggravant la respiration. Combien de Vosgiens se sont débrouillés seuls ? Idem ! On en sait rien. Combien de Vosgiens ont voulu contacter plus tard leur médecin ensuite ? ça c’est quantifiable. Par contre combien de personnes ayant elles seules résolu leur souci de santé , sans vouloir en parler à personne continuent d’être silencieuses ? Je pense un grand nombre. Surtout que les gens ne sont plus naïfs. On leur promettait un isolement 2 mois plus tard après qu’il se soient guéris . Ils ont fait leur analyse personnelle. La chance fût que ce virus ne soit mortel pour tous. Et aussi que les réseaux de communications internationaux ne soient censurés. Que sera demain. Je répète qu’il ne faut infantiliser les gens. Cette pandémie , à ne pas voir se prolonger est assez dévastatrice économiquement parlant pour que le citoyen ne soit lucide.

    répondre
  3. yenamar

    Quelle utilité du retour aux enseignements généraux pour quelques semaines… ?
    Le seul objectif défendu : le maintien pédagogique… et au final le bac
    Pff… Avec un taux de réussite d’environ 90 %, ce diplôme est devenu au fil des années une véritable mascarade avec des consignes très claires passées aux enseignants pour atteindre cet objectif.
    Le résultat : des niveaux de plus en plus bas. Toujours ces consignes étatiques officielles ou officieuses et en face, la réalité des choses…
    Alors on se réjouit et on se congratule.
    Oui, cette année on a encore un taux de réussite record.
    Oui, la France a su faire face à l’épidémie, nous avons su gérer cette crise de façon exemplaire.
    On sait très bien que les plus jeunes sont des vecteurs de la maladie et que le relâchement des bons gestes est humain et pourtant…
    On verbalise pour un masque jeté sur la voie publique mais on ferait mieux de verbaliser toutes ces personnes qui sortent de chez elles sans masque. C’est aberrant. A ce que je sache, le port de la ceinture sécurité est obligatoire sur la route et pourtant cette mesure n’engage que la personne qui la porte pas celle qui est en face…

    répondre
    1. grosjean

      on a pas geré cette crise sanitaire ,c’est faux !! On a tué 26700 personnes !!! Pourquoi , Parceque nous n’avions pas de masques ,pas de tests peu de curare etc on a mis le pays parterre en confinant tout brutalement; on aurait pu confiner de maniere stricte les « clusters »les plus importants ‘Ille de France, Grand est, Bourgogne Franche Conté,Oise et éviter de mettre le pays en panique.On nous fait croire que tout est fini et on amène tout le monde à se relacher !!! L’incompétence est la + belle caractèristique de ce gouvernement .

      répondre
      1. voyons... !

        pas la peine de critiquer pour critiquer …si vous avez toujours les bonnes solutions à tout alors engagez vous en politique. La France est peuplé d’innombrables  » y’a ka  » ,  » faudrait que  » y’avait ka  » mais en politique on retrouve toujours les mêmes qui font la pluie et le beau temps. Un peu facile de tout critiquer derrière un clavier ou debout sur un rond point mais à votre niveau.. que faites vous pour votre pays ? Depuis des décennies les nombreux gouvernements qui se sont succédé ont tous montré de graves lacunes en situation de crises.. et y’en a pas un meilleur que l’autre ! Une crise financière ou sanitaire d’un pays est d’une autre échelle que celle d’une commune et bien malin est celui qui crois qu’il a pensé à tout et au mieux. Rien ne sera parfait faut l’accepter et tout sera toujours critiquable.. après coup ! les masques et les tests sont de faux problèmes car pour ça il faudrait que les Français fassent preuve d’un peu plus de civisme et de discipline et quand on voit ce qui se passe par contre à la hauteur d’une commune comme Remiremont pendant juste 2 mois dans les magasins, dans la rue., dans les HLM.. .bref, y’en a qui devrait balayer devant leurs portes avant d’aboyer !

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.