Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Covid-19 au lycée Malraux : tous les volontaires pourront être testés

image_pdfimage_print

 Annotation 2020-06-19 095421

Un cas de Covid-19 a été détecté au lycée André Malraux, à Remiremont. Un élevé de l’établissement a  été testé positif au virus. Le dépistage lancé aujourd’hui sera étendu la semaine prochaine.

Selon le service communication de la Préfecture, une « première vague » de tests de dépistage a été effectuée aujourd’hui par l’ARS (Agence Régionale de Santé). Elle concernait en priorité les personnes ayant été en contact direct avec l’individu le mardi 16 juin, jour du signalement.

Dès la semaine prochaine, toutes les personnes liées à l’établissement qui le souhaitent (élèves, enseignants, personnel, etc) pourront avoir accès au dépistage du coronavirus. Les tests sont effectués au sein de l’établissement. A priori, il s’agit donc d’un examen virologique de type PCR (Polymerase Chain Reaction) réalisé à l’aide d’un petit écouvillon inséré dans le nez, et non d’un test sérologique, qui nécessite une prise de sang.

Espérons qu’il ne s’agit pas d’un nouveau cluster. Pour l’heure l’établissement reste ouvert et les cours sont maintenus. Les mesures sanitaires (gestes barrières et distanciation interpersonnelle), déjà en vigueur précédemment, seront à n’en pas douter respectées avec beaucoup de zèle dans les jours à venir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.