Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Des fleurs et des chocolats pour les jeunes mamans Tradition respectée à la maternité

image_pdfimage_print

maternité 1

En ce jour de fête des mères, comme le veut la tradition, le maire de la commune s’est rendue à la maternité pour offrir aux jeunes mamans et aux sages-femmes des roses et des chocolats.

En compagnie de Dominique Cheveau, nouveau directeur des hôpitaux d’Epinal et de Remiremont, Jean Hingray s’est entretenu avec une jeune maman, Sonia, qui a donné naissance le 4 juin à son cinquième enfant, une jolie petite fille prénommée Louise.

La jeune maman, Jurassienne d’origine, réside depuis peu près de Luxeuil, faute d’avoir trouvé un logement dans la cité des Chanoinesses. Elle ne regrette en aucun cas son choix d’être venue accoucher à Remiremont, pourtant plus éloigné de son domicile que la maternité de Vesoul, où son séjour s’est très bien passé.

La maternité de Remiremont compte 20 lits. Avec l’assouplissement des mesures liées à la crise sanitaire, le papa de Louise qui pour sa part expérimente la paternité pour la première fois,  est désormais, comme tous les autres pères, autorisé à rendre visite à sa femme et son enfant à condition de ne pas quitter la chambre. Les membres de la fratrie, un garçon et trois filles, quant à eux, devront encore patienter jusque demain pour faire connaissance avec leur petite soeur.

maternite 2

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.