Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Grêle : Jean Hingray demande la reconnaissance de catastrophe naturelle

image_pdfimage_print

DSC_0094

Ce vendredi soir, aux alentours de 21 heures, une tempête de grêle s’est abattue sur Remiremont, causant de nombreux dégâts pour beaucoup d’habitants. Jean Hingray a décidé de demander officiellement la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

« Un temps apocalyptique », a affirmé le maire de la commune. « L’équipe municipale et les services de la ville à pied d’œuvre depuis hier soir. Je demande officiellement la reconnaissance de catastrophe naturelle. De nombreuses victimes… nos pensées vous accompagnent ! ».




11 réactions sur “Grêle : Jean Hingray demande la reconnaissance de catastrophe naturelle

  1. FLo

    Malheureusement, si l’intention est louable ,il semble que la grêle n’entre pas pas dans la définition officielle de catastrophe naturelle et une recherche rapide sur internet va dans ce sens.

    répondre
    1. lulu

      Bonjour,

      certaines compagnies d’assurance prennent en charge les frais sur votre carrosserie lors d’un orage de grêle.

      Renseignez-vs auprès de la vôtre.

      Bonne journée

      répondre
    2. gene54

      Bien vu, la garantie grêle fait généralement partie des contrats multirisques habitation et donc les dispositions dites « catastrophes naturelles » ne peuvent trouver leur application. Pour les véhicules, ces dispositions particulières peuvent s’appliquer mais sous certaines conditions très précises.Voir sur le site officiel de la FFA (Fédération Française des Assurances) les conditions d’application.

      répondre
  2. Cl

    Ma voiture ne s est pas fait détériorée par autre chose que la météo apocalyptique d hier soir et j espere que la mairie de Saint Etienne les Remiremont fera la demande également sinon ils paieront pour les réparations causées dans ‘leur’ ville.

    répondre
    1. houlà

      Pour quelle raison voulez vous que la mairie qui n’est en rien responsable de ce phénomène climatique naturel prenne en charge les dégâts ??

      répondre
      1. pirouette 88

        Lors de la dernière catastrophe climatique dont ont été victimes certains habitants de St-Nabord, elle a été reconnue comme catastrophe naturelle par l’Etat.
        Cependant, si vous êtes bien assurés, vous devez rencontrer au plus tôt votre prestataire, vous serez, suivant votre contrat, mieux remboursés, affaire à suivre.
        Cependant, je partage vos soucis, et il n’est jamais agréable de constater des dégâts indépendants de notre volonté;
        j’ai été victime de ce phénomène (voiture grêlée mais bien réparée, Carrosserie MILLET à Rt.)
        Seule la franchise est restée à ma charge, calcul à faire …
        Bon courage aux sinistrés, il faut bien se dire que ce ne sont que des dégâts matériels, mais malheureusement l’avenir n’est pas tout rose avec ces changements climatiques du jour au lendemain.

        répondre
    2. voyons... !

      toujours le même raisonnement dans l’esprit de certains : je paye une assurance et il m’arrive un truc donc débrouillez vous comme vous voulez .. tous les autres doivent payer et plus particulièrement l’état providence..

      répondre
      1. à ke yéyé.

        Les assurances fonctionnent selon un modèle simple.
        Plus le montant des primes est bas, plus la franchise est élevée.
        Si vous ne voulez pas payer de franchise, il faudra payer vos primes plus cher.
        Simple à comprendre.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.