Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Lycée Malraux : une classe fermée pour 3 cas de Covid-19

image_pdfimage_print

 

Annotation 2020-06-21 205402

Un cas de Covid-19 a été détecté la semaine dernière au lycée André Malraux de Remiremont. Suite au dépistage organisé vendredi 19 juin après-midi, la direction de l’établissement a eu confirmation de deux autres cas de Covid 19 parmi les élèves de la classe de seconde 3. Ceci porte à trois le nombre d’élèves testés positifs dans cette classe.

Frédéric Carlier, le proviseur de l’établissement, a adressé ce dimanche un courrier aux parents d’élèves pour les informer sur la situation et sur les décisions qui ont été prises pour protéger les lycéens de la propagation du virus. « Dans cette situation, le protocole national (Agence Régionale de Santé et Education Nationale) prévoit l’isolement de toute la classe », explique t’il, « Sur la base des recommandations formulées ce dimanche 21 juin par l’Agence Régionale de Santé, une série de mesures de prévention a donc été décidée : la suspension des cours et l’isolement à domicile (« quatorzaine ») pour tous les élèves et tous les professeurs de la seconde 3, à compter du 22 juin et jusqu’au 3 juillet, date de la fin de l’année scolaire ; le dépistage, les 22 et 23 juin, pour l’ensemble des élèves de seconde qui ont repris les cours depuis le 8 juin 2020 ».

La classe concernée est donc fermée. Les lycéens resteront isolés chez eux. Un nettoyage renforcé de la salle utilisée par la seconde 3 va être effectué. En ce qui concerne les autres classes, l’établissement va continuer à fonctionner normalement ce lundi 22 juin. Le personnel du lycée a mis en œuvre depuis la reprise du 4 juin une série de mesures : nettoyage renforcé des locaux et port du masque obligatoire pour tous les élèves et tous les membres du personnel.




6 réactions sur “Lycée Malraux : une classe fermée pour 3 cas de Covid-19

  1. Patrick

    des décisions imbéciles on en a un paquet ; mais ces manifs à gogo non autorisées, autorisées , avec masques ou sans masque suivant chacun ;c’est plus que vague pour ne pas déplaire on nous assommes de pub sur les bons gestes mais on nous dit choisissez suivant chacun mettre le masque ou pas .Le masque est souhaité j’adore ce terme , en gros faites comme vous voulez on impose les vendeurs …. à les avoir et on marque aux entrées des supermarchés seraient souhaitable donc en gros les clients refiler vos microbes aux employés .Applaudissez , applaudissez à vos fenêtres à 20 h .

    répondre
  2. prof88

    Eh oui ils auront tout fait et n’importe quoi.
    De toute façon on ne pense qu’aux élèves et les profs niet aussi mal aimés que les flics.

    répondre
    1. JMV

      Le respect ça se gagne ça ne se réclame pas.

      à force de revendiquer pour un oui ou un non, d’être toujours insatisfait de son sort ( pourtant enviable en regard de beaucoup de professions )ou des nouvelles mesures et changements quelque soit le ministre qui les portent, ne soyez pas étonné.

      répondre
      1. pépette

        Oui c’est tellement enviable que des milliers de postes sont vacants. Allez y puisque c’est tellement bien, et je suppose que tous les naïfs comme vous vont s’y précipiter puis fuir comme tous ceux qui l’ont déjà fait. Donc il reste sans problème de la place pour vous…..

        répondre
  3. GEGE

    Ne pas oublier également la famille de chacun de ces élèves. Parents, frères, soeurs, et grands-parents. Sans oublier les copains et les copines.
    Tous seront testés, une fois de plus bonjour la « douloureuse » pour notre sécurité sociale. Encore une ineptie pour 15 jours de cours avant les vacances, et même pas pour la totalité des élèves.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.