Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Marché nocturne au Girmont : « On veut que nos producteurs puissent travailler »

image_pdfimage_print

P1250197

Le vendredi 26 juin prochain, ce sera le top départ pour l’édition 2020 du marché nocturne au Girmont Val d’Ajol. L’événement majeur de l’été, qui s’étale sur 10 week-ends, est maintenu malgré les conditions inhabituelles.

« La décision n’a pas été difficile », explique le maire Patrick Vincent, « il faut redémarrer ». Deux mois d’interruption de l’activité pour de nombreux professionnels, c’est déjà long ! « On veut que nos producteurs puissent travailler, vendre leurs produits ». Tout au long de l’été, le Girmont va devenir une fois encore le lieu de rassemblement des amateurs de bons produits, et de ceux qui les fournissent. Producteurs et artisans locaux viendront présenter au public leurs fruits, bijoux, miel, objets manufacturés, beignets, charcuterie, jus etc. « On est tous motivés et partants. Aussi bien les les organisateurs que la mairie, les commerçants ».

L’événement rassemble habituellement des centaines de visiteurs chaque fin de semaine. Difficile de savoir combien seront au rendez vous cette année. 200 ? 2.000 ? « On part complètement dans l’inconnu », affirme Patrick Vincent. Une chose est sûre, tout sera mis en place pour rassurer les participants. « On va s’adapter à la situation ». Le marché va être rallongé dans l’espace, pour permettre de mieux gérer les distances entre les gens, un système de circulation va être mis en place, les commerçants disposeront de visières. S’il ne sera pas obligatoire, le port du masque sera « conseillé fortement ». Les habituels thèmes et animations vont être chamboulés également. Leur mise en place sera décidée d’une semaine à l’autre. Malgré toutes ces conditions exceptionnelles, le maire l’assure : « On va essayer de garder la convivialité girmontoise ».

Images de l’édition 2019 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.