Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Le moteur de recherche abrité dans les Vosges QWANT va fermer définitivement

image_pdfimage_print

qwant-epinal-26-800x600

Selon nos confrères de La Lettre A, le moteur de recherche Qwant va se séparer de plusieurs bureaux. A Epinal, il va fermer définitivement ses portes d’ici le mois de juillet. 

Nos confrères de La Lettre A, ont annoncé que le moteur de recherche français Qwant va se séparer d’une trentaine de personnes sur les 120 que compte son équipe, principalement dans ses bureaux d’Epinal, mais aussi à Ajaccio et Paris.

Dans les bureaux spinaliens, seuls 5 employés subsistaient après une précédente vague de licenciements menée par l’ancien PDG Eric Leandri. Après son départ, c’est  Jean-Claude Ghizzoni qui a repris la gestion de l’entreprise. Les bureaux spinaliens vont fermer définitivement leurs portes à partir du mois de juillet.

Qwant espérait concurrencer le moteur de recherche Google. Mais ce moteur de recherche respectueux de la vie privée n’a pas réussi son pari audacieux.

Après les licenciements et la chasse aux coûts, le moteur de recherche veut se concentrer sur son principal service afin d’accroître la monétisation de son audience.

C.K.N.




3 réactions sur “Le moteur de recherche abrité dans les Vosges QWANT va fermer définitivement

  1. voyons... !

    ils auront essayés !
    face au géant Google et ces actionnaires milliardaires aux 4 coins du monde .. le combat était perdu d’avance :(

    répondre
  2. Catherine

    vu ce que j’ai entendu sur France 3 un beau bide un de plus , avt de verser des subventions à vous donner le vertige ; on devrait les verser petit à petit ; quand c’est pas votre fric c’est tjrs plus facile .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.