Search
jeudi 9 juil 2020
  • :
  • :

Municipales : l’organisation sanitaire des bureaux de vote

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2020-02-07-à-09.34.39-1024x685

En raison de l’état d’urgence sanitaire actuel, des mesures exceptionnelles ont été mises en place afin d’assurer un second tour des élections municipales en toute sécurité.

Il a été demandé aux 83 communes concernées dans le département d’adapter leur(s) bureau(x) de vote afin que l’accueil des électeurs soit organisé dans le plus strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique. C’est pourquoi, certains bureaux de vote ont été délocalisés dans un local plus adapté à la mise en place de ces mesures barrières.

Tous les bureaux de vote sont équipés a minima d’un accès à un point d’accès à un point d’eau pourvu de savon et/ou de gel hydro-alcoolique mis à disposition des électeurs et des organisateurs du vote. Le port d’un masque, qu’il soit « grand public » ou « chirurgical », est obligatoire pour tout électeur se rendant dans un bureau de vote le jour du scrutin. Cette obligation ne fera pas obstacle au retrait du masque sur demande d’un membre du bureau de vote pour la stricte nécessité du contrôle de son identité.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/06/municipales-organisation-sanitaire-bureaux-de-vote/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.