Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

La nouvelle équipe municipale se met en place

image_pdfimage_print

Nouveau conseil municipal exceptionnel hier puisque, crise sanitaire oblige, il avait lieu au centre des congrès pour respecter la distanciation sociale. En préambule, en cette journée mondiale de l’environnement, Jean Hingray a annoncé la plantation de 500 arbres en 10 ans. Puis les 29 membres du conseil ont procédé, à bulletins secrets, aux élections dans les diverses commissions municipales.

Une réunion menée tambour battant malgré les 44 points à l’ordre du jour et sans anicroche particulière puisque l’ensemble du conseil est derrière le maire fraîchement réélu.

L’équipe municipale se dessine avec Stéphanie Didon en tant que première adjointe, chargée de la communication, du tourisme, des commerces et de l’animation. A Jean-Charles Foucher, deuxième adjoint, incombe la responsabilité de la vie associative, du sport et de l’événementiel tandis que Joceline Porté aura la charge du bâtiment et de l’accessibilité. Jean-Benoît Tisserand sera aux commandes, comme sous le précédent mandat, des affaires scolaires et de la jeunesse ainsi que de l’état civil. Brigitte Charles sera aux affaires sociales et Philippe Cloché à la santé. Anne-Marie Dulucq aura la charge du patrimoine et de la vie culturelle et Roger Bourcelot aura celle des travaux, de la voirie et de la transition écologique.

A noter une augmentation de 25% des indemnités de fonctionnement du maire, de ses adjoints et conseillers votée par le Sénat et le vote du budget de l’exposition 2020 pour les 1400 ans du Saint Mont dont la reprise est attendue pour septembre.

Et parmi les autres mesures, le déménagement du marché vers la rue Charles de Gaulle comme un retour aux sources plébiscité par les habitants. Ces derniers ont été interrogés lors de la remise des masques et se sont prononcés favorablement à ce changement à 95%. Le nouveau marché sera inauguré le 9 juin.

Le prochain conseil se tiendra de nouveau au palais des congrès le 26 juin à 20h30.

A.S




2 réactions sur “La nouvelle équipe municipale se met en place

  1. gene54

    Un peu rapide sans doute tout comme l’augmentation de 25% des indemnités du maire et des élus …… Il est vrai que c’est bien dans l’air du temps de dépenser l’argent de nos impôts sans modération. Ou bien les finances de la ville le permettent-elles parce que le taux d’endettement est peu important ??? Si seulement les commerçants romarimontains pouvaient espérer 25% de recettes supplémentaires sur l’année 2020 !!!!
    Eux qui devront lire et relire les factures et autres injonctions qu’ils ne vont pas manquer de recevoir d’ici peu.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.