Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Plombières : elle collecte des noyaux de cerise pour créer un « jacuzzi sec » Objectif : 9 mètres cube de noyaux !

image_pdfimage_print

Annotation 2020-06-12 111703

Photo de fond de la page Facebook « Plombière les Bains »

Pour fêter les 10 ans de l’AOC du territoire Kirsch de Fougerolles, un projet est né de la rencontre du collectif d’artistes du Laboratoire de fermentation alimentaire et sociale piloté par l’artiste coréenne designer Ju Hyun Lee, et du Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges.

« Pas de cerise sans noyau » est la première action participative de cette résidence d’artistes. Le collectif piloté par Ju Hyun Lee est en résidence depuis février 2020 dans le territoire de l’AOC Kirsch de Fougerolles. Le collectif propose « un projet original et interpellant autour de la cerise, de la fleur, du fruit et du noyau avec plusieurs temps forts alliant art, alimentation, bien-être, expérimentations et découvertes sensibles » . Plusieurs rendez-vous sont prévus jusqu’au printemps 2021. Les artistes souhaitent recueillir pas moins de 9 m3 de noyaux de cerises ! 10 boites de collecte ont été disposées en différents endroits. Si vous souhaitez apporter votre contribution à leur projet, vous pouvez déposer vos noyaux de cerises dans le bac prévu à cet effet devant la mairie de Plombières. Plus d’infos ici.




Une réaction sur “Plombières : elle collecte des noyaux de cerise pour créer un « jacuzzi sec »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.