Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Le Quai Alpha d’Epinal obtient le statut « Digital Innovation Hub », une première dans le Grand Est !

image_pdfimage_print

quai-alpha-epinal-2-Copie-800x600 (1)

Le 1er juin dernier, le Quai Alpha a obtenu le prestigieux label « Digital Innovation Hub – Fully Operational » auprès de la Commission européenne. Premier établissement labellisé dans le Grand Est, le Quai Alpha rejoint ainsi un réseau de 80 structures réparties dans toute l’Europe. Cette distinction est une reconnaissance, qui ouvre surtout de nouvelles perspectives pour l’incubateur de startups vosgien.

Le statut de « Digital Innovation Hub – Fully Operationnal » permet au Quai Alpha et aux entreprises qui y sont incubées, de voir leurs projets accéder à des financements européens potentiellement conséquents. Il s ’ agit donc d’ une formidable opportunité pour l’ avenir.

Un premier dossier du Quai Alpha bénéficie déjà de ces financements. Il s ’ agit du projet « Mon Séjour en Montagne » , plateforme unique de réservation en ligne dédiée aux vacances à la montagne et réalisée en association avec le Syndicat National des Moniteurs de Ski. Un projet ambitieux dont les financements de l’Union Européenne ont permis l’ embauche de 2 nouveaux collaborateurs de profils chercheur / ingénieur. Un premier projet qui en appellera donc d’ autres.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/06/quai-alpha-depinal-obtient-statut-digital-innovation-hub-premiere-grand/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.