Search
lundi 23 nov 2020
  • :
  • :

Remiremont : la carte du nouveau sens de circulation en centre ville

image_pdfimage_print

101984646_2661270427483108_5842419844967825408_o

Carte de la page Facebook « Ville de Remiremont »

A partir de lundi 8 juin, quelques rues voient leur sens de circulation inversé à Remiremont. Ceci afin de permettre le retour du marché du mardi rue Charles de Gaulle (près de 95% des personnes consultées s’étant exprimée en faveur de ce changement).

– Rue de la Franche-Pierre : inversé, désormais sens montant (de la rue Charles de Gaulle à la place de l’Abbaye).

– Place de l’Abbaye : inversé, désormais de la place Henri Utard vers la rue des Prêtres

– Rue des Prêtres : circulation désormais à sens unique sur toute sa longueur

– Rue Charles de Gaulle : circulation et stationnement interdits entre la rue de la Franche Pierre et la rue de la Xavée, les mardis de 6 h à 14 h.




10 réactions sur “Remiremont : la carte du nouveau sens de circulation en centre ville

  1. guignol

    ce qu’il y a de formidable c’est que remiremont est engorgée pratiquement toute la journée alors mettre le marché dans la grande rue pour foutre le bordel il a fallu reflechir un moment et je ne vous parle meme pas avec les livraison

    répondre
  2. vie

    Commerçant à Remiremont, surpris par la présentation du nouveau sens de circulation, approuvé par 95% des personnes consultées, alors que vraisemblablement aucun commerçant sur zone, n’a été consulté.
    Je pense que c’est la meilleure façon de vider le centre ville et de tuer les principaux acteurs économiques et attractifs de ce centre ville.
    A-t-on vraiment réfléchi aux effets de cette ineptie…
    Se dirige-t-on vers un conflit entre les commerçants et la mairie…?

    répondre
    1. Catherine

      un maire qui veut absolument apporter du monde au bide marché couvert en ramenant le marché local à coté .Entre le marché local, le marché couvert, les commerçants et ces zones commerciales extérieure qui ne cessent de s’agrandir qui dit mieux .Monsieur le Maire difficile de satisfaire tout le monde sans compter la mort de ces petits commerces dans d’autres villages aux alentours.

      répondre
  3. Joyez sabine

    Les personnes concernées sont les mêmes qui se sont rendus au Palais des Congrés retirer leurs masques. Donc moyenne d’âge 7Oans

    répondre
  4. Laurent

    Tout cela est bien mais ce n’est pas une révolution…
    L’idéal aurait été de mettre la rue Charles de Gaulle en sens unique

    répondre
  5. GS

    Il y en a qui les pseudos leur vont bien.. je ne sais pas à quelles horaires vous passez dans les rues de remiremont mais je n’ai jamais vu la ville engorgée toute la journée. Alors en effet il y a de la circulation à certaines heures qui correspondent en général aux horaires de sorties et d’entrées d’école mais il faut quand même avouer que ce n’est pas la ville la plus engorgée des Vosges…ça se saurait.
    Quand aux commerçants, une bonne partie de ceux ci demande depuis quelques années à ce que le marché soit remis à l’endroit original afin de redynamiser justement le cœur de ville, pouvoir attirer de nouveaux commerces rue de la Xavee et libérer le parking du batardeau. De plus, la situation du nouveau marché va pousser les gens à vouloir justement visiter les commerces de la rue Charles de Gaulle. Ce marché ressemblera plus à quelque chose que sur la place du Batardeau et sera forcément plus attractif pour les touristes par exemple .
    La remise des masques s’est faite sur 3 journées, une journée pour les commerçants et artisans, une journée pour les actifs non retraités et une journée pour nos aînés. Sur la consultation la moyenne d’âge n’est donc pas de 70 ans… mais bien inférieure.
    Allez faire un tour au marché de vous-même et demandez aux commerçants et clients présents ce qu’ils en pensent…vous verrez que tout le monde est ravi.
    Il n’aurait pas été judicieux de mettre la rue ch de G. en sens unique, il y a juste à regarder le fiasco lorsqu’à l’époque le sens unique s’est imposé au début de la rue.
    Pour finir, je pense que soit on se contente de ce qu’on a et on ne touche à rien, soit on fait bouger les lignes pour avancer mais forcément on ne peut pas contenter tout le monde…

    répondre
    1. papy

      Vous êtes qui pour défendre en permanence la mairie ??? un élu certainement.Si c’est le cas votre avis est partial et guère intéressant.

      répondre
  6. Marie-Claude

    Mis a part le fait qu’il va falloir s’habituer au nouveau sens de circulation, je ne vois pas ce qui va nuire aux commerçants.
    Il y a vraiment des gens qui ne se plaisent qu’à critiquer.

    répondre
    1. vie

      bonjour Marie Claude,
      Petite réponse pour éclairer votre lanterne,
      les magasins ont des enseignes pour que nous puissions les voir en passant devant,et plus on voit un magasin, une enseigne, plus on a de chance de se souvenir de cette boutique en cas de besoin, à l’inverse, lorsque l’on ne passe plus devant un commerce, on fini par l’oublier
      le fait de mettre cette rue en sens inverse, cela donne la possibilité à tout véhicule de quitter la rue Charles de Gaulle en son milieu, quitter le centre ville, et ainsi réduire la visibilité des commerces en ne passant pas devant une partie de ceux ci.
      Voila pourquoi l’inversion du sens de circulation est préjudiciable à l’attractivité commerciale du centre ville et par la même de la ville toute entière, si l’attractivité baisse, les chiffres d’affaires des commerces baissent, l’offre d’emploi baisse, les salaires baissent, la valeur locative des commerce baisse, l’attractivité du lieu baisse, les valeur des biens baissent aussi et toute l’économie s’en trouve réduite, les habitants cherchent d’autres lieux de vie, et les impôts doivent augmenter puisqu’il y a moins d’habitants pour répartir les dépenses, et si les impôts augmentent alors il y a encore moins d’attractivité pour les habitants, donc les valeurs des biens baissent aussi, mais personne pour acheter puisque peu d’attractivité, et ainsi de suite,
      Heureusement, avant d’en arriver là, de nouvelles modifications doivent intervenir pour redresser la situation, c’est donc plus compliqué que le simple fait de s’habituer à un changement de sens…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.