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jeudi 9 juil 2020
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Remiremont : la crise du coronavirus a coûté 300.000 € à la commune

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Annotation 2020-06-26 122604

Alors que le conseil municipal de Remiremont s’apprête à se réunir ce soir au Centre des congrès pour voter son budget, un événement pas vraiment passé inaperçu fait légèrement bouger les courbes des dépenses de la commune : la crise du Covid-19.

La municipalité a dû faire face, pendant le confinement et ensuite, à des dépenses supplémentaires imprévues : masques, gels. Dans le même temps, ses recettes ont diminué : pas d’entrées pour les équipements municipaux, dans les musées ou au centre aquatique. La mairie a également décidé de rendre le stationnement gratuit pour une période dépassant de plusieurs jours le temps stricte du confinement. Pour se faire une idée, à l’année, les tickets de stationnement rapportent 180.000 Euros environ à la municipalité. Autre baisse des rentrées d’argent : il a été décidé de rendre l’installation de terrasses gratuite pour les commerçants jusqu’à la fin de l’année. Sur une année, les places de terrassent rapportent environ 25.000 Euros à la commune. Au total, baisse des recettes et dépenses supplémentaires comprises, il est estimé que la crise liée à l’épidémie aura coûté de façon directe quelques 300.000 Euros à la municipalité romarimontaine.




4 réactions sur “Remiremont : la crise du coronavirus a coûté 300.000 € à la commune

  1. Cestpasvrai!

    Voilà un grande déclaration ….perte de recettes….il va falloir revoir à la baisse les indemnités des élus augmentées récemment comme de nombreuses communes d’ailleurs .Augmentées plus que le taux de l’inflation , vraiment à contre courant des recettes . J’ai vu le représentant des maires ,élu de Fresse sur Moselle qui déclarait sur Via Vosges » qu’il valait mieux faire tout autre métier que de la politique pour gagner sa vie », pas certain , quand on voit les augmentations qu’ils s’octroient systématiquement .Décidément , ou est le sérieux?

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  2. papy

    le stationnement payant est-il si rentable que ça ?? 4 personnes a payer à la police municipale . Salaires plus charges environ 35000 euros par personne et par an ,le total doit représenter 140000 euros. La location assurance chauffage du bâtiment,l’entretien ,le matériel de la police,les uniformes,le véhicule et maintenant son armement doivent bien coûter 3000 euros par mois . 140000 + 36000 = 176000 .On y rajoute l’entretien des horodateurs ,les réparations et le consommable .Je pense qu’a terme la balance n’est pas loin d’être a peine a l’équilibre.Tout ça pour faire fuir du centre ville les éventuels clients qui y font pas leurs achats ,c’est fort.
    Mais c’est de la réflexion d’un privé qui ne réfléchi pas comme un élu .
    C’est sur c’est pas leur argent .Et encore je me base sur une fourchette basse. Donc moi je continue a faire mes achats dans les hypers du coin ou le stationnement est gratuit et sans avoir a scruter les trottoirs pour savoir ou ne pas mettre les pieds.
    C’est le bon sens vosgien.

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    1. voyons... !

      votre calcul est pas si éloigné 😉
      par contre vous oubliez un chiffre dans votre opération …. c’est la recette apportée par les PV de stationnement !

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  3. FLo

    Content de voir des commentaires sans agressivité, avec le bon sens vosgien, et on ne peut que constater au vu de l’abstention de 2° tour, qu’il y a une perte de confiance vis à vis des élus.

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