Search
vendredi 18 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : que va devenir le cinéma du centre ?

image_pdfimage_print

69591265_264902094597863_1096942296582908044_n

Les travaux du futur complexe cinématographique avancent. L’ouverture de l’établissement est prévue pour décembre prochain. En attendant, les projections ont repris depuis quelques jours au cinéma du centre après une longue interruption.

Que va devenir le bâtiment où est installé « Le France » lorsque les projecteurs s’éteindront dans quelques mois, et que le cinéma migrera vers le quartier de la filature ? Un appel à projet est lancé. « On est ouvert à toutes propositions », affirme le maire Jean Hingray. « On laisse cela à la sagacité des investisseurs privés ». Ce pourrait être une salle de spectacle, ou tout à fait autre chose. Les possibilités sont ouvertes. Des idées ?




14 réactions sur “Remiremont : que va devenir le cinéma du centre ?

  1. Patrick

    et les petits cinémas autour ? C’EST COMME LA GRANDE DISTRI LES PETITS VONT PRENDRE AUSSI UNE BONNE CLAQUE, surtout ne pleurez pas si vos petits cinés coulent .

    répondre
    1. Green Zebra

      Bien d’accord avec vous !!! Vive les gros complexes au détriment des petits cinés des fonds de vallée, comme vous dites, c’est la même chose que les zones commerciales qui tuent les petits commerçants. Le politique n’est pas logique, il donne des autorisations pour des implantations et après il essaie de redynamiser les centres ville, c’est n’importe quoi. Et bien sûr, tout ça encourage la voiture toute puissante. Ecoeurant !

      répondre
  2. guignol

    on le rase je trouve le nouveau complexe genial de la place pour se garer et si tout le reste suit il y aura de l’animation je pense que c’est une bonne idée d’avoir fait cela quand a l’avenir de l’ancien cinema vetuste on le rase et on fait des logements sociaux

    répondre
  3. Christine

    à l’arrivée de la grande distribution nous avons également eu ces mêmes paroles, ça n’impactera pas le petit commerce et on voit le résultat en 2020 mais vu que nos politiques autorisent à gogo des constructions des grands espaces, vu l’emploi à la clef, on n’autorise à tout vent et des années plus tard , on pleure plus de commerces, plus de vie dans les petites villes et villages on démolit les anciens commerces qui font tache ,mais comment ça se fait , la faute à qui ? on ne peut tout avoir et les gens vont direct vers les grands espaces la modernité mais arrêtons de rêver on ne peut tout avoir ,on a refait les petits cinés il y a quelques années et là on leur met une clac ; l’entente entre les petits et les gros une utopie .Si les clients ne sont pas là les petits fermeront comme les petits commerces ;les gérants de cinéma ne sont pas là pour meubler et il faut en vivre tout comme ceux qui se lance dans le commerce , bcp au bout de 3 à 5 ans comprennent ; Remiremont avec ces zones commerciales font bcp de mal aux vallées mais on le veut bien .

    répondre
    1. Nicolas

      Avis partagé, d’autant qu’une telle structure ne se justifie pas quand on analyse le nombre d’entrées enregistrées au niveau de la structure actuelle …. comme dit: tout nouveau tout beau … mais ce n’est pas ceux qui en font l’apologie aujourd’hui qui seront les plus assidus.

      répondre
    2. Green Zebra

      Tout à fait d’accord Christine ! Mais si les gens devenaient des consom’acteurs plutôt que des moutons consommateurs, il n’y aurait pas tout ça !

      répondre
  4. Gg

    Le bâtiment est bien insonnarisė
    C’est rare et précieux

    Pourquoi pas une sonotheque, un espace partagé autour des enregistrements de sons, de musique, de danse ….ouvert au public et aux associations

    Et un espace de formation autour l’enregistrement… ouvert aux scolaires et autres

    répondre
  5. Cestpasvrai!

    Bonsoir à tous . Je ne mettrai pas les pieds dans ce nouveau cinéma qui m’agace déjà au stade de la construction . Avec Bricomarché (magasin ou je vais rarement vu sa position)ils forment un goulet au niveau de la route. De plus, avec ce tournant serré , ce n’est pas sécurisant . Un véhicule peut arriver droit dans les murs (tôles et laine de roche)….Du temps que l’on est dans cette zone , parlons aussi de tout ces arbustes qui masquent la circulation . Niveau sécurité , on peut mieux faire.Décidément , on a du mal à faire bien dans cette zone,et ça sera jusqu’à la fin comme ça .

    répondre
  6. Lucien

    nos élus sont ils vraiment pour les petits ? NON par devant on nous fait du grand bla bla sur les villes et villages et les commerces qui ferment et de l’autre on donne des autorisations à gogo pour agrandir nos chères zones commerciales ; et constructions de franchises ; on ne voit que l’emploi mais parlez nous un peu de tous ces petits qui ont fermé ? ne verser plus trop votre petite larme ; ça rempli vos promesses électorales mais pas vraiment ça en réalité .des fonds de vallée à Remiremont 30kms et ces petits cinés sont à 15 kms pour bcp , Epinal 20 mn de Remiremont

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.