Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Réouverture des bars et restaurants : les romarimontains sont au rendez-vous !

image_pdfimage_print

Depuis ce mardi 2 juin, le gouvernement n’interdit plus l’ouverture des bars, café et restaurants. A Remiremont, les habitants sont au rendez-vous pour la ré-ouverture ! Et les professionnels de la restauration semblent satisfaits.

Les restaurateurs et clients ont pu profiter de deux belles journées ensoleillées pour démarrer cette « deuxième étape » du dé-confinement. Les habitudes sont un peu bousculées : port du masque, gel hydroalcoolique, distance interpersonnelle… Mais les romarimontains sont bien là, en terrasse ou en intérieur. « Ils ont fait l’effort de venir nous encourager. C’est formidable », se réjouit Hélène Mauguière, patronne d’un restaurant de la rue Charles de Gaulle. « C’est ce à quoi je m’attendais. On a une clientèle très fidèle ». Ici, ce sont les habitués qui viennent se restaurer : « 90 % ». Cependant, difficile de savoir comment la situation va évoluer et si l’été sera une belle saison pour la restauration. « On est comme tout le monde, on est dans le flou ». Régis Nourdin, patron d’un établissement sur la place de Lattre de Tassigny, est lui aussi satisfait de cette reprise. « Les gens ont commencé à ressortir ». Ici, tout est prévu pour assurer la non propagation du Covid. La carte est disponible avec un code « QR ». Les clients découvrent ainsi le menu sur leur téléphone. « Comme ça il n’y a pas de contact ». Le restaurateur à aussi fait faire des sets de table en plastique, et veille au respect des distances. « J’ai tout espacé. Au moins 1 mètre 20 entre chaque table ». Tout comme hier midi, il y a du monde en terrasse : « Il faut souhaiter que ça dure » !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.