Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Pour Sébastien Pinot, la boulangerie est plus qu’un métier, une passion ! Devenez apprenti boulanger

image_pdfimage_print

apprenti PinotQuand on aime, on ne compte pas. C’est le cas de Sébastien Pinot, patron des boulangeries du même nom, qui se bat au jour le jour afin de faire émerger son savoir-faire mais aussi toute une profession. L’entreprise s’affiche en 4X3 en proposant de découvrir le métier de boulanger en devenant dans un premier temps apprenti sur fond d’une passion vécue au quotidien.

« Une bonne reprise économique après le confinement passe par la formation du personnel  » constate Sébastien Pinot  » beaucoup d’événements ont été annulés à commencer par les portes ouvertes dans les CFA Centre de Formation des Apprentis, mais aussi dans les lycées. Nous avons un devoir de transmission de son savoir-faire afin de conserver un vrai patrimoine. D’ailleurs, notre corporation veut faire passer  la baguette au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO »

Une candidature soutenue par 9 français sur 10. C’est dire si le pain est un élément culturel incontournable et surtout indissociable de la table française au même titre que la Pizza Napolitaine pour les italiens et l’Apfelstrudel ou Strudel aux pommes pour les autrichiens.

Bref, si l’on doit la création de la baguette aux boulangers de Napoléon qui voulaient pour les soldats des pains plus faciles à transporter que les miches, la profession ne se limite pas uniquement à la fabrication.

« Il y a bien sûr les boulangers à former, mais aussi les pâtissiers, les vendeuses  » conclu le chef d’entreprise  » c’est aussi une condition sine qua non pour garder les jeunes souhaitant travailler au pays ».

C’est peut-être le moment pour certains de pousser la porte d’une boulangerie Pinot et de se faire connaitre.




Une réaction sur “Pour Sébastien Pinot, la boulangerie est plus qu’un métier, une passion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.