Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Vagney : le refuge animalier assurera la stérilisation des chattes errantes

image_pdfimage_print

Annotation 2020-06-24 110500

Photo de fond : Google Maps

Après délibération, le conseil municipal de la commune de Vagney, réuni le 15 juin dernier, a décidé à l’unanimité la signature d’un avenant à la convention en vigueur avec l’association du refuge animalier « La Seconde Chance ».

L’avenant a pour but d’ajouter un tarif supplémentaire à la convention existante, concernant la prestation d’ovariohystérectomie. L’association s’engage à prendre en charge les animaux errants sur le territoire de la commune. Elle en assure la capture, la stérilisation, puis l’éventuelle adoption. Les chats non-adoptables, sont relâchés sur le site de la capture après identification au nom de la Mairie. Les services seront facturés à la Commune à hauteur de 95 euros pour les minettes gestantes (ovariohystérectomie). Pour le reste, cela restera inchangé. Ce sera 50 euros pour un chat et 25 euros pour un chaton. L’association prendra en charge 24.50 euros ainsi que les frais de déplacement. L’association n’interviendra qu’à la demande des services municipaux.




8 réactions sur “Vagney : le refuge animalier assurera la stérilisation des chattes errantes

  1. voyons... !

    et allez donc.. encore des frais payés par la collectivité ( donc par nous tous ) pour pallier à l’imbécillité et l’irresponsabilité de certains  » propriétaires  » de chats qui ne sont pas capables d’assumer leurs responsabilités !! Il est beau le pays des droits de l’homme … mais les devoirs.. ils sont où ?

    répondre
      1. voyons... !

        beaucoup trop de chattes ne sont pas stérilisées et du coup il y a des portées dans la nature sans contrôle .. de même que beaucoup trop de chats sont offerts comme des jouets et puis abandonnés quand ça plait plus ! :( Mais effectivement, une commune qui réagit face à un problème qui commence à toucher de plus en plus de villes.. faut le souligner et le saluer

        répondre
  2. claudine MATHIEU

    C’est une commune intelligente qui a le sens de la non propagation des chats errants en les faisant stériliser. Bravo c’est à mentionner…

    répondre
  3. Lexa

    Merci à la Municipalité pour cette démarche…les chats non stérilisées ou non castrés sont malheureux… merci également aux bénévoles de l’association

    répondre
  4. yenamar

    Bravo à la municipalité de Vagney et à l’association !
    Une très bonne initiative peu couteuse à mettre en œuvre à l’échelle d’une commune et dont les retombées futures permettront d’éviter la prolifération des chats dits « errants » souvent dans un triste état et vecteurs de maladies.

    répondre
  5. lamisol

    Pour moi, il va y avoir un effet d’aubaine.
    Et ce n’est nullement à la collectivité de payer pour la stérilisation des chats errants .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.