Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

14 juillet : le préfet des Vosges interdit les pétards

image_pdfimage_print

firework-828652_1280-1024x682

Pierre ORY, Préfet des Vosges, a décidé par arrêté préfectoral d’interdire le port, le transport ainsi que l’utilisation de pétards par les particuliers sur la voie publique ou en direction de celle-ci, dans les manifestations publiques, les lieux de grands rassemblements de personnes ainsi que dans les établissements recevant du public, du dimanche 12 juillet à 00h00 au mercredi 15 juillet 2020 8h00.

En revanche, l’utilisation des artifices de divertissement par des artificiers, titulaires d’un certificat de qualification n’est pas interdite dans le cadre des spectacles pyrotechniques.
107383556_2428749354087665_8697976228464526698_o



11 réactions sur “14 juillet : le préfet des Vosges interdit les pétards

  1. ROBERT

    On jugera le 15 JUILLET l’application de l’arrêté préfectoral et on fera le point également sur les DECIBELS MOTOS et VOITURES HORS NORMES………

    répondre
  2. ROBERT

    Réponse à rapport avec les feux ?

    Pour les véhicules bruyants il y a un également des lois, décrets,arrêtés sont ils appliqués ?

    Pour les pétards faire respecter l’arrêté de Mr le Préfet et s’assurer que ces produits ne sont pas en vente libre.

    répondre
  3. anatole

    les pétards : le Préfet interdit pas tant pour la nuisance sonore que pour les blessures constatées. C’est pire chaque fois chez nos voisins Alsaciens. Les blessures sont compliquées à soigner.
    Les nuisances sonores des motos, autos : Oui ça gène. Mais car il y a un Mais : je dirai juste que le massif a choisi un tourisme économique. Combien de « cabanes à touristes  » implantées partout , de gites ? Ok le parc des ballons Ok natura 2000 – Et les restaurants, et les hôtels qui accueillent non pas que du Vosgien, mais des Luxembourgeois, des Belges, Des Allemands qui viennent en BMW 2 et 4 roues, Porsche etc… Si on empêche ces gens là de circuler . On va tout gagner ! Il ne viendront plus. Si on accueille des gens , on doit être hospitalier,pas trop râleur et accepter les nuisances . ça fait partie du jeu économique. Nous sommes en été. On a encore le corona. L’hiver dernier ; peu de neige. On relativise – On voit la côte d’Azur : les tarifs sont plus élevés que dans les Vosges et la route de Nice Antibes connait aussi les nuisances sonores des gens qui passent la frontière italienne toutes les nuits. Si on veut que les Vosges vivent, on doit coopérer avec « l’ennemi » : le bruit.

    répondre
  4. ROBERT

    LE BRUIT OUI MAIS AVEC DES LIMITES DU SUPPORTABLE ET NON AUX NUISANCES.
    TOUT LE MONDE PEUT VENIR MAIS EN RESPECTANT LES REGLES DU BRUIT.
    TOUT CELA FAIT PARTIE DU BIEN VIVRE ENSEMBLE ET CELA SE RESUME PAR UNE BONNE EDUCATION ET LE RESPECT DE TOUS.

    répondre
  5. je roule pour vous

    Est MrAnatole,vous vivez vous en bordure de route ?Je n’ai rien contre les moto et voiture tout le monde a le droit de rouler,mais je dis bien mais quand vous avez des dizaines de moto qui petarde la je dis STOP,je ne peux même plus profiter de ma terasse le week-end. ..

    répondre
  6. Constat....

    Avec tout ces interdits , toutes ces restrictions, nous ne savons plus ce que nous avons le droit de faire . Les gens ne se supportent plus entre eux,la preuve , Mr Max est d’accord avec le préfet. Par contre , ce Mr Max fait sûrement des choses qui ne plaisent pas à d’autres…. Je pense que les responsables politiques arrivent à diviser la population pour régner plus facilement .Pas de pétards, pas de motos, pas de bruit , disputes entre les adeptes du masque et les autres qui n’en portent pas en magasin….. les automobilistes qui ne tolèrent plus les cyclistes , le bûcheron fait du bruit, le voisin qui écoute de la musique etc etc…. Je pense que les gens sont devenus personnels peu tolérants et égoïstes .Par contre , au niveau de l’état , je ne comprends la décision fêter le 14 juillet avec pas le passage des avions à Paris , les feux d’artifice dans les villes à voir sur Youtube….Comment vous pouvez prendre en considération des consignes préfectorales alors que l’on fait n’importe quoi plus haut . En gros , nos politiques se font un petit spectacles entre eux , se font plaisir . Le ciel n’a pas besoin de la pollution des avions de la patrouille de France , du bruit , des fumigènes qui polluent et rendent l’air irrespirable . De plus , une belle économie serait réalisée .

    répondre
  7. anatole

    Vous dites vrai : le dosage pour le bien vivre ensemble, c’est la bonne éducation. ça commence au foyer avant la maternelle, des règles à apprendre par les valeurs du respect . Savoir se supporter aussi en fait partie. Mais oui l’égoïsme, les multiples mépris pour plein de causes ont pris ascendant, et les gens ne s’aiment plus. On aime pas qui est différent de soi . On voit les conséquences. Point de politiques ou lois pour ça ne feront. Je ne suis pas philosophe. je crains pour demain.
    le Tourisme est pourtant une branche qui oblige à l’empathie. Enfin bon ! Ok pour votre ponctuation.

    répondre
  8. ROBERT

    Je ne possède ni Porsche, ni BMW 2 , ni Harley, ni Ferrari,.
    Avec ma Simca 1000 et ma moto Terrot est- ce que je peux venir à Gérardmer sans abaisser le niveau de la Perle des Vosges, sinon j’irai sur la Cöte d’Azur parmi les Porsche, BMW, Ferrari, Masserati et autres…..
    Parole de GEROMOIS ……

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.