Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Couverture mobile 4G : 10 nouveaux sites dans Vosges

image_pdfimage_print

telephone-danger1

couverture du territoire en téléphonie mobile La couverture mobile 4G de 66 nouveaux sites dans les départements du Grand Est vient d’être actée par un arrêté interministériel, renforçant ainsi les efforts menés dans la lutte contre la fracture numérique.

La crise sanitaire et le confinement ont exacerbé la nécessité de l’accès au numérique pour tous. Le télétravail, le suivi scolaire à distance ou encore la mise en place de nouvelles pratiques numériques renforcent d’autant plus l’objectif du bon débit pour tous d’ici fin 2020 et du très haut débit pour tous à l’horizon 2022.

Durant la crise sanitaire, les services de l’État, les collectivités et les opérateurs ont maintenu leur mobilisation et leur travail en étroite collaboration afin de poursuivre le rythme de déploiement du réseau mobile 4G. Ce sont ainsi 13 pylônes qui ont été mis en service dans le Grand Est depuis le début de l’état d’urgence, s’ajoutant aux 17 déjà installés avant le confinement.

Cette couverture mobile a pris une importance toute particulière dans le contexte de crise sanitaire, en sortant de l’isolement numérique les habitants des communes concernées et offrant à tous une couverture mobile de qualité.

Ces déploiements s’inscrivent dans le cadre du New Deal mobile, accord inédit et ambitieux signé le 14 janvier 2018 entre le Gouvernement et les opérateurs. En échange de l’attribuation de fréquences, chaque opérateur mobile devra construire, d’ici la fin du programme, 5000 nouveaux sites mobiles. En concertation avec les services de l’État du Grand Est et les collectivités locales, des dotations de sites jusqu’alors non ou mal couverts en téléphonie mobile sont programmées chaque année par département.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/07/couverture-mobile-4g-10-nouveaux-sites-vosges/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.