Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Covid – 19 : campagne gratuite de dépistages PCR dans les Vosges Mardi 28 juillet à Remiremont

image_pdfimage_print

tcLancement d’une campagne de dépistages sur plusieurs jours et en plusieurs points du département, le programme de cette campagne est établi comme suit :
Dates et Communes
Mercredi 22 juillet, Mirecourt
Vendredi 24 juillet, Épinal
Mardi 28 juillet, Remiremont
Mardi 28 juillet, Gérardmer
Mercredi 29 juillet La Bresse
Jeudi 30 juillet,  Saint-Dié-des-Vosges
D’accès simple, sans démarche préalable, ces dépistages sont ouverts à tous et proposés gratuitement. Il est important de rappeler que cette démarche repose sur le volontariat des personnes désireuses de se protéger et de protéger leurs proches, dans un esprit de responsabilité individuelle et collective. Horaires et sites de prélèvements prochainement sur nos sites et sur le site de la préfecture
Enfin, chacun doit conserver à l’esprit que la seule protection efficace contre la contamination est le plus strict respect des mesures barrières connue de tous, en l’occurrence le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains.




13 réactions sur “Covid – 19 : campagne gratuite de dépistages PCR dans les Vosges

      1. denisse

        oui c’est une affaire comptable . preuve : on interdit l’artemisia et la chloroquine de 4 sous , mais si vous êtes hospitalisé en novembre on vous injectera remdésivir . Si l’info est complète il se doit de donner identité et qualification des gens de l’OMS. Prendre soin de soi avant d’être malade me semble l’unique option.

        répondre
      2. lamisol

        Je pense tout simplement que rien est gratuit.
        En ce qui concerne la santé,comme pour ce qui relève des finances publiques, il va bien falloir un jour faire mieux avec moins d’argent.
        Je ne suis pas certain que, affréter un TGV ou un hélicoptère pour transférer des malades d’un hôpital vers un autre (avec la presse) alors que la clinique d’en face était quasiment en chômage relève d’une gestion rigoureuse des deniers de la sécurité sociale.
        Les exemples de gaspillage ne manquent pas…

        répondre
    1. JMV

      Nous pas grand chose.
      Nos enfants et petits enfants le solde.
      Quoiqu’à la cadence où ça va , l’humanité aura peut être vite disparue avant.

      répondre
  1. brunella alain

    BONJOUR
    Pouvez -vous me dire les horaires pour aller faire un prélèvement du dépistage du covid-19 gratuit au laboratoire de Remiremont le mardi 28 juillet 2020. ou faut -il prendre rendez-vous .
    Je suis né le : 10/09/1951.

    En attendant d’avoir de vos nouvelles d’avance merci.

    CORDIALEMENT

    répondre
  2. denisse

    propagande antérieure à la vaccination obligatoire… à suivre lorsqu’il n’y aura plus que le paiement sans contact lui aussi et plus de monnaie dans la poche, ni distributeur. Quand il fait bon on va respirer le bon air et pas celui des inquiets. Pour l’heure on a rendu déjà la muselière obligatoire. Vianney chante je m’en vais

    répondre
      1. denisse

        ou conspirationniste. Moins grave et plus facile à soigner que la naïveté , sans médoc, ni sécu surtout. suffit de regarder , bien respirer surtout hors de la muselière.

        répondre
  3. Jocelyne

    FIN AOÛT ON FERA LE POINT DE LA CIRCULATION DU VIRUS,surtout ne pas affoler priorité à l’emploi, au tourisme …..le virus on verra après mais vu comme les gens circulent ne vous en faites pas la carte postale covid sera moins drôle à la rentrée .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.