Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Covid-19 : de nombreux romarimontains participent à la campagne de dépistage

image_pdfimage_print

116339488_566163827390905_7584955752857070163_n

Ce mardi 28 juillet, des tests de dépistage sont effectués gratuitement de 9h à 19h au grand salon de la mairie de Remiremont. Une file d’attente s’est rapidement formée à l’extérieur du palais abbatial, et se renouvelle depuis.

Alors que des inquiétudes se font sentir à la suite de la découvertes de nouveaux foyers épidémiques dans le département des Vosges, des dizaines de Romarimontains font le choix ce mardi de recourir à un test de dépistage, proposé sans ordonnance et sans rendez-vous à l’Hotel de Ville. Il s’agit d’un test PCR. Le personnel soignant effectue un prélèvement dans le nez à l’aide d’un écouvillon. Celui ci est ensuite placé dans un flacon stérile et envoyé en laboratoire pour l’analyse. Le résultats est envoyé à chacun par message sous 24 heures. Dans le cas d’un résultat positif, le médecin traitant est tenu informé. « Vous vous isolez à domicile et portez un masque en cas de présence d’autres personnes ». La personne testée positive est contactée « pour identifier les personnes contacts » qui ont pu être également contaminées. En cas de résultat négatif, pas de changement : continuer à sortir en respectant les mesures adéquates.

Une journée de tests de dépistage aura lieu à la Bresse ce mercredi 29 juillet.




Une réaction sur “Covid-19 : de nombreux romarimontains participent à la campagne de dépistage

  1. max

    J4ai eté surpris de voir que j’etais seul a l’exterieur et ds la salle a 12h30 …..je m’attendais a faire la queue pour un moment…..parfait pour moi

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.