Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Ferdrupt : une peau d’agneau 100 % vosgienne avec « Papy Mouton »

image_pdfimage_print

109972109_320018172738720_3906769759306018388_n

Pascal Tholmer est éleveur de moutons Hampshire à Ferdrupt dans les Vosges. À la Ferme du Kerpont, il commercialisait déjà de la viande d’agneau. Mais il réfléchit depuis longtemps à un nouveau débouché lui permettant une utilisation maximale de la matière que lui fournit son élevage.

Il a donc décidé de créer, sous la marque « Papy Mouton », des peaux d’agneaux de très grande qualité puisque les moutons Hampshire sont réputés pour les propriétés uniques de leur laine. Il s’est donc lancé récemment dans cette activité agricole inédite. Ce vendredi après midi, il présentait son nouveau produit : qualité, propriétés, bienfaits, procédé de tannage naturel, circuit de transformation et de promotion 100% local. Un produit adapté aux enfants.

Pascal Tholmer a rejoint le réseau « Bienvenue à la ferme », premier réseau d’agritourisme français en termes de vente directe, d’hébergement ou de loisirs à la ferme. La commission d’agrément lui a attribué la très bonne note de 18,5/20. Retrouvez « Papy Mouton » sur Locappy.fr : https://locappy.fr/commercants/160-88360-ferdrupt/190-papy-mouton




4 réactions sur “Ferdrupt : une peau d’agneau 100 % vosgienne avec « Papy Mouton »

  1. Colibri

    Pourquoi tuer des agneaux pour faire des peaux, ces pauvres animaux du mignons n’ont donc pas le droit de vivre au moins quelques années ?
    Triste monde !

    répondre
  2. Benoît

    Oh, les végans passez votre chemin, vous vous faites du mal!
    Je trouve cette initiative très intéressante. Il est très agréable de s’en servir du nourrisson à l’adulte.
    Bonne vie à « papy Mouton ».

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.