Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Gaz, tabac, chômage : ce qui a changé au 1er juillet 2020

image_pdfimage_print

Ce_qui_change_01072020

Réouverture des frontières extérieurs de l’Union Européenne, baisse du prix du gaz, augmentation du tabac, nouveau dispositif de chômage partiel… tour d’horizon de ce qui a changé en France au 1er juillet 2020.

Réouverture des frontières extérieures de l’Union Européenne

Ce 1er juillet est synonyme de réouverture – progressive – des frontières extérieurs de l’Union Européenne, 2 semaines après la réouverture des frontières internes de l’UE. Les voyageurs originaires 15 pays situés en dehors de l’UE sont actuellement admis : Algérie, Canada, Géorgie, Japon, Monténégro, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay et – sous condition – Chine.

Baisse du prix du gaz

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie, ont baissé de 0,3% par rapport au barème applicable depuis le 1er juin 2020. La chute des prix du gaz naturel en Europe observé pendant la crise sanitaire pourrait cependant se traduire par un futur rattrapage… et donc une augmentation des prix.

Lire la suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/07/a-change-1er-juillet-2020/

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.