Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Jean-Louis Rodier élu président bénévole de la Banque Alimentaire des Vosges

image_pdfimage_print

banque-alimentaire-des-vosges51

Réunis en Assemblée Générale le 26 juin 2020, les membres du conseil d’administration de la banque Alimentaire des Vosges a élu Monsieur Jean-Louis Rodier. Il succède à Gilbert FRANÇOIS, Président depuis avril 2017.

« Mon rôle sera de réaffirmer celui de la Banque Alimentaire des Vosges en sa qualité d’acteur majeur de la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaire. La Banque Alimentaire des Vosges soutient 29 associations et CCAS partenaires, pour distribuer des produits sauvés du gaspillage alimentaire mais aussi des produits financés via le Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis et l’Etat, à plus de 2300 de personnes par an.»

Depuis le début de la crise sanitaire, le réseau des Banques Alimentaires s’est pleinement mobilisé. Mais la tâche est immense à mesure que la crise sociale succède à la crise sanitaire : la demande d’aide alimentaire est en augmentation. L’accès à l’alimentation et la lutte contre la précarité alimentaire sont des enjeux majeurs de cohésion sociale auxquels les Banques Alimentaires et leurs partenaires apportent des réponses pour soutenir les personnes les plus fragiles.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/07/jean-louis-rodier-elu-president-benevole-de-banque-alimentaire-vosges/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.