Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Jean Rottner invité par l’Ambassadrice de France à Berlin pour revenir sur la crise sanitaire

image_pdfimage_print

1.-Jean-Rottner-à-Berlin_Copyright-JL-Stadler-Région-Grand-Est-800x532

Sur l’invitation d’Anne-Marie Descôtes, Ambassadrice de France en Allemagne, Jean Rottner s’est rendu à Berlin les 14 et 15 juillet pour une rencontre placée sous le signe de la solidarité francoallemande.

A l’occasion d’une visite à l’Hôpital de la Charité, Jean Rottner a saisi l’opportunité d’apporter ses chaleureux remerciements aux soignants qui ont pris en charge des patients français atteints du Covid19. Cette rencontre a permis de recueillir les témoignages des professionnels de santé et de tirer les enseignements de la gestion de la crise sanitaire.

Lors de ce déplacement à Berlin, Jean Rottner a pu échanger avec Roland Theis, Secrétaire d’Etat du Land de Sarre, Andre Baumann, Secrétaire d’Etat du Bade Wurtemberg et Heike Raab, Secrétaire d’Etat de Rhénanie Palatinat. Cela a été l’occasion d’évoquer de nouvelles ambitions de coopération entre nos quatre territoires. Par un discours, à l’ambassade, Jean Rottner est revenu sur la gestion de la crise sanitaire. Il a pointé les limites rencontrées et exprimé sa gratitude envers la solidarité dont ont fait preuve les soignants allemands.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/07/region-invitee-lambassadrice-de-france-a-berlin-revenir-crise-sanitaire/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.