Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Les pompiers de Basse-sur-le-Rupt appellent à éviter « les mégots jetés, les feux à la sauvette pour griller des shamallow » « Élevons notre niveau de vigilance ».

image_pdfimage_print

Annotation 2020-07-27 100002

L’équipe des sapeurs pompiers de Basse sur le Rupt lance un appel à la vigilance et au civisme concernant les feux de forêt cet été. L’augmentation du nombre de sapins morts accentue le risque de départs de feu.

Les facteurs de risques sont importants : « Le scolyte prolifère dans nos conifères, les pertes sont énormes, la forêt si verte autrefois devient rousse aujourd’hui ». Les pompiers de Basse sur le Rupt invitent chacun à s’abstenir des comportement à risque : « les mégots jetés, les feux à la sauvette pour griller des shamallow, les feux de bingales en famille ou entre amis ». Un appel à la vigilance et à la bienveillance. « Ensemble nous pouvons faire beaucoup. Élevons notre niveau de vigilance ».




5 réactions sur “Les pompiers de Basse-sur-le-Rupt appellent à éviter « les mégots jetés, les feux à la sauvette pour griller des shamallow »

  1. denisse

    Très bon message à relayer partout à tous. Le Préfet a déjà fait arrêté. Avec cette sécheresse, cette brousse. tout début de feu peut être catastrophique. J’ai vu les Vosges vertes se transformer. Faisons tous Gaf .

    répondre
  2. Girlypower

    Superbe article très pertinent et pédagogique. Ces pompiers de cette ville sont des passionnés ça se voit. Merci pour ce rappel et le temps que vous consacrez au service des autres

    répondre
    1. denisse

      pour la propreté, on peut marteler messages; rien n’y fait. J’affirme pour vivre en bordure de route. On trouve toutes saloperies chez soi

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.