Search
mardi 11 août 2020
  • :
  • :

Remiremont : un enfant décide d’organiser un ramassage de déchets

image_pdfimage_print

Annotation 2020-07-12 150041

Il est bien désagréable de découvrir des canettes et autres papiers d’emballage abandonné sur le sol, dans la nature ou en ville. Ce dimanche matin, un jeune romarimontain a décidé, de sa propre initiative, de ramasser des déchets sur son chemin.

C’est lors d’une balade en famille que le jeune enfant a décidé d’agir ainsi. « On a l’habitude d’aller marcher avec mes enfants », explique sa maman. « Ce matin mon fils a décidé de ramasser les déchets ». Et il en a rassemblé un sac pratiquement plein. Le jeune homme était « déçu de ne pas l’avoir fait avec l’école », comme c’était prévu. Une sortie devait avoir lieu en septembre ou octobre l’an dernier, à la rentrée scolaire, avant d’être annulée. « Il n’a pas arrêté d’en parler toute l’année ». Une belle initiative, qui doit certainement rappeler à chacun l’importance de respecter l’environnement et l’espace commun.




10 réactions sur “Remiremont : un enfant décide d’organiser un ramassage de déchets

  1. Lexa

    Mes félicitations aussi bien à l’enfant qu’à ses parents….cet exemple devrait être suivi par de nombreux autres, mais au départ il faudrait plus de civisme de la part de beaucoup

    répondre
  2. étonné

    C’est aux communes et aux représentants de l’ ordre de faire respecter la propreté , et , de faire ramasser les déchets par ceux qui les laissent par terre , je trouve cela malheureux que des gamins le fassent à leurs place, Je le félicite , mais ce n’est pas à lui de le faire.

    répondre
        1. étonné

          Comme vous avez l’air ignorant , il existe déjà des lois contre la pollution, contre les cochons qui laisse leurs détritus partout , aussi bien en ville que dans les bois. Il existe un site en France , « Gouv.fr  » à consulter.

          répondre
          1. chouki

            Mais pas encore « une loi pour mettre un gendarme derrière chaque citoyen »…. « gendarme derrière chaque citoyen »….
            Qui était le sujet de ma réponse mais que vous n’avez pas saisi pour passer le petit message du militant mal « bouchonné ».
            Alors question « ignorant », on repassera.

      1. JMV.

        Pour faire face à l’incurie de plus en plus de de parents , il faut rétablir l’éducation civique dans les écoles.
        Si les enseignants refusent comme il faut s’y attendre de remplir cette mission, elle sera alors confiée à des personnes extérieures.

        répondre
  3. chouki

    En Allemagne toutes les bouteilles sont consignées, plastique, verre, même les bouteilles en verre de pack cartons de 4 ou 6.
    Résultat: c’est toujours ça de moins dans la nature.
    J’ai cru qu’en France le sénat n’en voulait pas, et sans provoquer de protestations directes de nos néo-écolos à la mode mondialiste.
    C’est à se demander pour qui ou quoi ils roulent ceux-là.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.