Search
lundi 3 août 2020
  • :
  • :

Saint-Amé : « Makoon » expose ses créations de maroquinerie au studio BBMat

image_pdfimage_print

106596263_896582270824165_7117140008577973292_n

Dans le cadre de l’opération « J’expose un Artisan d’art »,la photographe Bbmat, située au 14 rue du bois des Abbesses à Saint Amé, accueille actuellement Anne Gaelle Olivier, dite Makoon, créatrice de sacs, besaces et articles de maroquinerie.

Basée à Uxegney, Anne Gaelle Olivier a passé un baccalauréat art plastique. Elle s’est ensuite dirigée vers le Théâtre, puis s’est expatriée. « Je suis partie 10 ans au Canada, j’étais dans un studio d’art ». A son retour, depuis 2014/2015, elle propose des créations de maroquinerie. « Je fais des sacs, des besaces, des portes chéquier, des portes cartes », explique t’elle, « Je varie mes imprimés » : cuir, imprimés, laine cardée. L’artisane autodidacte se dit très inspirée par la nature.

Plus d’information sur la page Facebook https://www.facebook.com/makoon88/. Retrouvez également les créations cet été, du 11 juillet au 16 aout, de 11h à 18h30 à quelques pas du jardin de Berchigranges, à l’occasion de l’exposition/boutique estivale de créateurs « Bulles d’Arts au jardin ».

« J’expose un Artisan d’art »

Des bijoux artisanaux chez un fleuriste, des chapeaux chez un boulanger, des céramiques dans les étagères d’un salon de thé, des robes chez un bijoutier, un canapé chez un garagiste : tout un réseau d’artisans s’organise pour accueillir de juin à août les créations d’artisans d’art du Grand Est qui n’ont pas de lieux pour exposer.

Cette opération pilotée par les chambres de métiers et de l’artisanat du Grand Est a été initiée pour apporter une solution à ces artisans d’art dont l’atelier n’est pas accessible et qui sont privés de salons, marchés des métiers d’arts et autres manifestations annulés à cause de la Covid 19. Ces « tandems », ou « duos » permettent de donner de la visibilité aux créateurs, parfois dans des lieux inédits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.