Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Saint-Etienne : la société Robé Médical raccordée à la fibre

image_pdfimage_print

107380043_2626273021017986_5852459676283010705_n

La société Robé Médical, installée à Saint-Etienne-lès-Remiremont est l’un des principaux sites de vente en ligne de matériel médical. Elle vient d’accéder à la fibre optique. La société Losange a assuré le raccordement. Le maire Michel Demange s’est rendu sur place ce lundi accompagné de ses six ajoints.

Avec ses impressionnantes étagères dans l’entrepôt, cet « Amazon de la santé » qui traite 1.000 commandes par jour avait bien besoin de ce passage à la fibre. Pour plusieurs raisons. « La première chose, c’est le standard », explique Antoine Chonion, dirigeant de l’entreprise. Lors de la crise liée au Covid-19, l’entreprise a reçu de très nombreux appels, concernant le matériel de protection : masques, gels, etc. « On n’avait plus assez de lignes téléphoniques ». Autre point important : le transfert de fichiers. « On a de gros fichiers techniques sur les produits, des fichiers graphiques ». La nécessité de gérer l’archivage est également cruciale. « On a plus d’un Téra de dossiers. Ça prend plusieurs semaines pour être enregistré à distance ». Pour une gestion en mode Saas, « il faut avoir un débit fiable. Ce qu’on n’a pas avec l’ADSL ». 

L’arrivée de la fibre se poursuit sur le territoire vosgien et notamment à Saint-Etienne. Entre la fin 2020 et le premier semestre de 2021, la quasi totalité du territoire de Saint-Étienne devrait être ouverte à la commercialisation de la fibre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.