Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Saint-Nabord : les adjoints aux travaux et à l’urbanisme rencontrent les acteurs des services techniques

image_pdfimage_print

108777401_165042898478102_449158043150973689_o

Page Facebook « Ville de Saint-Nabord »

La prise de fonction des nouveaux élus se poursuit à Saint-Nabord. Après les Finances et le Scolaire, c’est au tour de l’Adjoint aux Travaux, Valéry Audinot et l’Adjoint à l’Urbanisme et à la Sécurité, Stéphane Grandjean, d’entrer en scène et de rencontrer les acteurs des Services techniques.

Un premier rendez-vous, réunissant également Francis RISSER, responsable des Services techniques, monsieur le Maire, Jean-Pierre CALMELS et Fabien JEANDEL, Directeur Général des Services, s’est organisé jeudi 9 juillet au 1er étage de la Mairie. Au programme de cette demie journée de travail, une présentation détaillée de l’ensemble des chantiers en cours, à venir, à valider et à définir. En tête de cette liste exhaustive :

  • le CPE (Contrat de Performance énergétique) visant le remplacement des points lumineux de l’ensemble de la commune par de l’éclairage à LED
  • le démarrage des travaux à Rouveroye destinés à améliorer la sécurisation dans cette zone fortement impactée par une importante circulation,
  • la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme),
  • l’aménagement du plateau de Sainte-Anne,
  • présentation du projet de la station d’épuration,
  • réflexion sur le projet de la maison médicale,
  • entretien de la voirie,…

… de quoi occuper nos Adjoints durant tout le mandat !!!

Vendredi 10 juillet, 7 heures du matin, ces mêmes élus se sont rendus aux Ateliers municipaux pour rencontrer le responsable, Denis VINCENT et l’ensemble du personnel technique avant leur départ sur les différents chantiers. Moment privilégié pour le Maire et ses Adjoints pour se présenter, échanger et répondre aux demandes de ces hommes de terrain. Occasion pour Jean-Pierre CALMELS et Valéry AUDINOT de rappeler aux différentes équipes des Espaces verts, des fontainiers, de l’assainissement, des bâtiments, de la sécurité, de la voirie « qu’ils doivent toujours se mettre à la place des habitants qui vivent des situations problématiques et que les élus sont là aussi pour les assister dans la gestion de crises. » La rencontre s’est terminée par une visite de l’ensemble des ateliers et de la serre communale. Stéphane GRANDJEAN et Valéry AUDINOT ont également abordé le point « Sécurité » avec Michaël JUNCOSA, policier municipal à Saint-Nabord, qui a rappelé le rôle et les missions du policier municipal.

Page Facebook « Ville de Saint-Nabord »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.