Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Saint-Nabord : un programme chargé pour Julien Balland, premier adjoint et adjoint aux sports

image_pdfimage_print

Communiqué de la Commune de Saint Nabord

Homme d’actions et d’expérience, investi dès les premiers jours de campagne municipale aux côtés de Jean-Pierre CALMELS, Julien BALLAND assume avec beaucoup d’implication ses nouvelles fonctions de Premier Adjoint et d’Adjoint aux Sports, à la culture, à l’animation et aux associations. Véritable bras droit de monsieur le Maire, ils ont, l’un et l’autre, su installer une relation basée sur la confiance et la concertation.

Féru d’activités physiques et de défis sportifs, il entretient des liens étroits avec le milieu associatif qu’il connait bien et dont il comprend les besoins. Il a, dès son élection, pris contact avec les responsables du tissu associatif local pour préparer la rentrée et les assurer du soutien de la municipalité.

Il a ainsi reçu, en mairie, Caroline BONNARD professeur d’anglais et Jean-Paul N’GUESSAN, professeur de danse Africaine, tous deux intervenants au sein de l’association OMCL.

Après 4 mois d’arrêt, il paraît vital, pour Julien BALLAND, de relancer toutes les activités proposées au Centre socioculturel de Saint-Nabord dès le mois de septembre :

« Pour cela il faut redonner un nouveau souffle à l’association. Faire élire un nouveau comité directeur car de nombreux postes sont laissés vacants. Il faut également préparer les nouvelles adhésions pour septembre, réactualiser et valider les contrats pour les intervenants. Et enfin, une fois tout cela relancé, il conviendra de remettre en place une politique culturelle variée avec des animations et autres évènements incontournables à Saint-Nabord (concerts, théâtre, spectacles, etc…) ».

Investit dans l’association OMCL depuis sa création, il s’est engagé, avec l’appui de Jean-Pierre CALMELS, à prendre la nouvelle présidence, accompagné dans ses fonctions par Nathalie VUILLEMIN, Conseillère Municipale.

Il suit bien évidemment de très près l’organisation de la 12ème édition de l’Infernal Trail qui aura bien lieu le week-end du 12 et 13 septembre (sauf dégradation de la situation) dans un format compatible avec les contraintes sanitaires. Il communique régulièrement avec le nouveau Président de l’Infernal Trail ainsi qu’avec Stéphane HAIRAYE, fondateur de l’événement, à qui il a promis le soutien total de la ville sous forme de subventions et d’aide logistique.

Et c’est dans un même climat de confiance qu’il s’est entretenu avec l’association de parents d’élèves « Un p’tit coin d’Herbures », mais également avec Lionel COLIN, Président du SLEC, une des plus grosses associations de Saint-Nabord et organisatrice de la célèbre Rando VTT des Hauts de Saint-Nabord programmée le 20 septembre.

Quant au dossier sensible des subventions allouées aux associations Navoiriaudes, il souhaite repartir sur de nouvelles bases avec un règlement basé sur de nouveaux critères et un mode de calcul plus simple et transparent qui, après validation par la commission, sera présenté lors de la réunion annuelle des associations.

Voilà un programme déjà bien chargé pour notre Premier Adjoint qui habitué à relever les challenges est encore loin de son rythme de croisière…

Communiqué de la Commune de Saint Nabord




Une réaction sur “Saint-Nabord : un programme chargé pour Julien Balland, premier adjoint et adjoint aux sports

  1. Migo

    N oubliez pas ses jeunes passionnes d enduro , faites leur un terrain amenager, il faut penser a tous les sports , Chacun sa passion, et il me semble qu il faut garder les jeunes!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.