Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Vagney : l’usage de l’eau limité par arrêté préfectoral

image_pdfimage_print

Annotation 2020-07-28 094005

Les faibles précipitations et les conditions climatiques placent le département des Vosges en niveau de vigilance sécheresse. La ressource en eau potable à Vagney ne fait pas exception et il est nécessaire que tous les usagers soient vigilants à leur consommation.

La zone de gestion « Moselle amont et Meurthe » du département des Vosges, dont fait partie la Commune de Vagney, est placée en situation d’« alerte ». Considérant la nécessité de préserver la ressource en eau, et que les débits des cours d’eau, observés dans les différents réseaux de surveillance, présentent une évolution à la baisse, des mesures de limitations des usages de l’eau sont prises par arrêté préfectoral et pourront être renforcées, prolongées ou abrogées en tant que de besoin en fonction de la situation météorologique et hydrologique. Retrouvez toutes les infos ici : http://vagney.eu/limitation-des-usages-de-leau/#more-17588




3 réactions sur “Vagney : l’usage de l’eau limité par arrêté préfectoral

  1. lamisol

    Dans les Vosges, le ciel nous donne environ 1750 mm /an de pluie.
    J’ai toujours pensé, comme on fait nos anciens, que l’eau, il faut en garder un peu. L’eau retenue va s’infiltrer pour alimenter les nappes et les sources.
    Je ne suis pas ingénieur ni technicien en hydrologie, mais il me semble que faciliter l’écoulement de l’eau (destructions des droits d’eau sur le lit de la Moselotte par exemple) pour qu’elle reparte le plus rapidement possible à la mer est un non sens.
    « la trame bleu » risque de se transformer en drame bleu dans un avenir proche.

    répondre
    1. à ke kuku.

      Vous avez raison,
      Je pense notamment au lac de Longemer qui mériterait que l’on installe à son déversoir une vanne de régulation d’une quarantaine de centimètres de hauteur .
      Cela d’éviterait de se retrouver avec une Vologne quasi sans débit courant aout.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.