Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Vosges – Des consignes pour éviter les feux de forêts

image_pdfimage_print

Feu_Forêt

L’été en France, les feux de forêts sont malheureusement fréquents… et le département des Vosges n’est pas épargné. Pour éviter de déclencher un feu de forêt, la Préfecture des Vosges rappelle ce vendredi les consignes suivantes :

Le brûlage à l’air libre est interdit, sauf dérogation.
Le brûlage avec dérogation est possible de 7h à 13h, du 1er mars au 30 septembre, et entre 7h et 16h du 1er octobre à la fin du mois de février. Le tout en sachant qu’une surveillance d’au moins 2 personnes est obligatoire jusqu’à l’extinction complète du feu avant la fin de la page horaire.




2 réactions sur “Vosges – Des consignes pour éviter les feux de forêts

  1. denisse

    On est pas encore en Corse, mais l’intérêt de l’individu se porte sur son carré de pelouse, point – La friche a gagné tout ce qui était encore exploité en 1950, culture, fourrage, pâturage.Les essarts étaient partagés par des murs de cailloux . Un arbre a soif , un sapin boit 100 litres /jour . Le temps, la sécheresse transforme le tout: arbustes devenus grands en dangers d’incendies jusque proche des habitations.En forêt des bûcherons travaillent comme des sangliers. Les coupes sont champs de bataille .En ville, L’élu local fait en sorte que tout soit beau. Faut encore plus, arrêter d’y penser, faut faire. L’arrêté du Préfet stipule que le brûlage est interdit. C’est une évidence .

    répondre
  2. David

    « L’arrêté du Préfet stipule que le brûlage est interdit. C’est une évidence  » comme dit Denisse. Très bien. Point! On en reste là. Pas la peine de faire un baratin inutile et contradictoire à la loi, en indiquant des horaires, dates, dérogations etc… Qui pond de telles directives? Probablement des personnes fortement éloignées du terrain. Jacobinisme du XXI e siècle?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.