Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : lutte contre la pauvreté

image_pdfimage_print

107109641_2427190807576853_6057409030430901942_o

Le comité de pilotage Etat-Conseil départemental en charge d’évaluer la mise en œuvre de la convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi a eu lieu à la Préfecture des Vosges. Il était co-présidé par Pierre Ory, Préfet des Vosges et François Vannson, Président du Conseil Départemental.

Le comité a permis de dresser le bilan 2019 des trois engagements définis par la convention : la prévention de toute sortie « sèche » de l’Aide Sociale à l’Enfance; une meilleure insertion des bénéficiaires du RSA; la revalorisation du travail social au service de toutes les familles;
ainsi que le bilan des deux initiatives départementales financées par l’État visant à développer la prévention spécialisée et à encourager le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA en déployant la plateforme numérique « BOSS & VOUS ».
Les participants ont fixé également les grandes orientations pour les deux années à venir en matière de lutte contre la pauvreté.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.