Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

La Bresse : l’EHPAD « La Clairie » recherche deux aides-soignants

image_pdfimage_print
Annotation 2020-08-24 110801

Capture d’écran Google Maps

L’EHPAD « La Clairie », situé à La Bresse recherche deux aides soignants. Les missions principales sont notamment : dispenser des soins d’hygiène et de confort, participer à l’identification des besoins de la personne, participer à la distribution des repas, solliciter et stimuler au quotidien les différentes fonctions afin de conserver ou développer l’autonomie des patients. Plus d’informations sur les missions et les qualifications nécessaire ici : 




22 réactions sur “La Bresse : l’EHPAD « La Clairie » recherche deux aides-soignants

  1. voyons... !

    malheureusement comme tous les EHPAD ou services de soins à domicile de France !
    Elles sont où toutes les personnes sans emploi qui applaudissaient à 20h00 le personnel médical pendant des semaines en se donnat bonne conscience :) ? ça pour applaudir depuis chez soi ou traîner sur les ronds points habillés en jaune .. y’a du monde .. mais pour aller bosser y’en a déjà plus tant ! Ah si .. pour un boulot pas pénible à 6 h par jour + bien payé + pas les weekends + voiture de fonction + avantages sociaux à gogo … ben oui là forcément ! et parmi le peu de personnes qui cherchent vraiment elles veulent toutes un boulot sans aucun inconvénient et juste à côté du domicile … VIVE LA FRANCE et son pays remplis de  » y’a qu’à .. faudrait que  » mais personne veut s’y coller !

    répondre
  2. Adeline

    L’Ehpad demande des aides soignantes diplômées et on le sait c’est en voie de disparition.Le problème .c’est qu’il est très mal placé cet établissement en bout de Vallée et de plus en FPT donc encore moins attractif. Courage à eux je partage un max ds mes connaissances pour aider.

    répondre
  3. Mary

    C est vrai que c est un métier dûr où il faut donner de sa personne mais c est un métier valorisant mais il faut je pense le rendre plus attractif.un meilleur salaire et surtout une meilleure reconnaissance pour le travail accompli de la part de la hiérarchie et des familles. De plus ce n est pas donné à tout le monde de faire ce métier.

    répondre
    1. Indigo

      Il faut VALORISER ce métier à tous points de vue pour attirer la jeunesse.
      Réévaluer la grille salariale, donner des avantages sociaux, 13e mois, aide au déplacement , repas minoré,
      (les Ehpad territoriaux sont vraiment pingres pour leur personnel je trouve)
      comment voulez vous que les jeunes soient attirées par ce métier assez contraignant, sans contrepartie ?
      Les A/S ont elles toutes perçu la prime Covid ?

      répondre
      1. JMV.

        Tous les salaries du pays bénéficient déjà d’avantages sociaux.
        ( France, number one mondiale dans ce domaine).
        35 heures.
        Retraites.
        Sécurité sociale.
        Jours de congés + RTT + jours féries.
        Congés maladie.
        Congés et jours de paternité.
        Salaire minimum.
        Mutuelle partiellement prise en charge par l’employeur.
        Et j’en oublie…
        Et pourquoi voudriez vous être traitées différemment des autres salariés

        répondre
        1. Maxime

          JMV allez bosser en EHPAD vous verrez les choses différemment , vous etes complètement aigri, la seule façon de vous ouvrir les yeux; immersion de quelques semaines dans ce métier .Et là vous pourrez parler .On ne demande pas de ne pas bosser mais de gèrer les planning et surtout ces coupés .

          répondre
          1. JMV

            Tous les métiers ont plus ou moins d’inconvénients et de duretés.
            Il y a longtemps j’ai visité l’ex usine de tuiles BETOPAN à Vagney.
            Je me rappelle qu’une personne restait 8 heures par jour devant la ligne, juste pour contrôler si une tuile n’était pas abîmée.
            Le tout dans le bruit, l’obscurité, l’humidité.

            Par ailleurs,le fractionnement dans les plannings arrange certaines personnes.
            Mais si cela ne vous convient pas, vous auriez alors tord de continuer dans ce métier.

  4. Maxime

    les aides soignantes ont bcp de méritent , mais je ne comprend pas les jours coupés ; ils seraient temps de revoir un peu les plannings ; et soulager un peu ce personnel qui doit non seulement s’occuper de sa famille , gérer les enfants , bcp de femmes seules avec enfants ….. Ces femmes , hommes ont un travail pénible ; physiquement mentalement alors faites des plannings qui les soulagent coté embauche ça ira bcp mieux .

    répondre
  5. étonné

    Salut les râleurs,
    Vos commentaires sont à e faire rire mais plutôt râler, bien sûr ,plus personne ne veut de ces métiers qui sont d’ ailleurs difficiles , mais la maison de La Bresse sort du lot , il doit y avoir un nid de contestataires professionnel à l’ intérieur, du boulot , quand on veut , on peut, j’ ai commnencé ma carrière au bas de l’ échelle, quand mes copains allaient danser , je bossais, j’ ai laissé mes activités de sport , pour bosser, des week end , je faisais de la formation gratuitement , sans être payé, j’ ai bossé en chantier, en atelier,mécanique , métallurgie, menuiserie alu et pvc, commercial , 60000 kms par an , été comme hiver, samedi et dimanche, soi disant aussi gratte papier en bureau ou ce sont des périodes les plus difficiles psychologiquement et nerveusement, alors , le boulot , faut y aller , mais partout , il faut payer de sa personne, et faire des concessions et alors vous aurez de la satisfaction personnelle mais n’espérez pas des remerciements ni des fleurs mais souvent un pied au cul.

    répondre
  6. PierreL

    Quel que soit le bien-fondé (ou non) des revendications des personnels des EHPAD, ce qui est sûr c’est que les résidents n’en ont pas pour leur argent.
    Mais « on » ne parle jamais d’eux ! jamais !! Ils en auraient pourtant des choses à dire, eux !!!

    répondre
    1. étonné

      Mr Pierrel,
      C’est bien ce qu’il me semble , la maison de La Bresse sort du lot , j’ ai de la famille et des connaissances à saulxures , je m’ y rend assez souvent, je vous confirme que les résidents y sont très bien traités ,certains , même se plaignent qu’ils mangent trop bien et que les assiettes sont trop remplies !!!! le personnel est serviable , toujours le sourire, aucune allusion, professionnel, même en ces temps difficile. il y a même un comité de résidents qui participent aux demandes diverses de bien être , Cordialement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.