Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Coronavirus : situation au 12 août du Covid-19. Plus que six vosgiens hospitalisés Communiqué de l’ARS et de la Préfecture de région Grand Est

image_pdfimage_print

Covid-19-400x225Au 11 août, 539 personnes sont encore hospitalisées dans le Grand Est (- 6 de moins par rapport au 10 août), dont 17 toujours en réanimation. Pour l’heure zéro personne a rejoint un service de réanimation dans le Grand Est.

Le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 3 631 depuis le début de l’épidémie.

Pour le département des Vosges, les chiffres sont toujours encourageants car il n’y a encore 7 personnes qui sont encore hospitalisées, mais aucun patient en réanimation. On dénombre 266 décès au 11 août, depuis le 1er mars.

A noter que le département des Vosges a 18 sites de prélèvement de test RT-PCR.

Au 12 août, on ne dénombre plus aucun cluster dans les établissements sanitaires du Grand Est. Dans les établissements médicalisés pour personnes âgées, il reste 5 clusters dont aucun dans les Vosges, et 69 cas cumulés mais aucun sur le territoire vosgien. Dans les établissements sociaux et médico-sociaux pour personnes handicapées, il y a un cluster à signaler dans les Vosges et 45 cas cumulés, puis un cluster en milieu scolaire et universitaire et 4 cas cumulés.

Utilisation masque

Rappel des consignes à respecter

L’action de tous est indispensable pour continuer à freiner la propagation du virus. Pour espérer maintenir cette tendance à la stabilisation des entrées en réanimation, l’ARS du Grand Est rappelle qu’il faut absolument continuer à observer les mesures barrières pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver très régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro alcoolique,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades,
  • Demeurer à au moins un mètre d’autrui, éviter les rassemblements éviter les déplacements et les contacts : respecter le confinement

Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin et ne vous rendez pas à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.

Consignes Covid-19

Pour toute autre situation et information générale : appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.

Vous retrouverez plus d’informations sur les sites internet du Gouvernement du Ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France.

Tableau de bord détaillé au 12 août 2020




6 réactions sur “Coronavirus : situation au 12 août du Covid-19. Plus que six vosgiens hospitalisés

  1. jack

    whoua au secours cette deuxième vague est terrifiante , surtout restez chez vous , ne sortez pas et mettez votre combinaison étanche si vraiment vous devez aller faire une course

    répondre
      1. jack

        en effet bingo ,je suis le super héro qu il vous manquait, c est bon vous pouvez respirer ,avec moi ça va pas trainer cette affaire:)

        répondre
  2. Stop Covid

    je trouve que les gens n’ont pas assez peur. Le préfet va en prendre mesure afin que le port du masque soit obligatoire au domicile de jour comme de nuit par tous les résidents de ce pays. Là on sera sur qu’ils ont tous la trouille. ça va permettre d’organiser la défense de certains…

    répondre
    1. jack

      il faudrait aussi interdire toute réunion familiale et obliger les couples à faire chambre séparée; celui qui tousse on l embarque direct

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.