Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Gilets Jaunes : une nouvelle vague le 12 septembre ?

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2019-02-17-à-09.35.34
Alors que plusieurs rassemblements ont lieu sur les ronds points à travers le pays, des appels à manifester massivement circulent sur les réseaux sociaux. 
« La deuxième vague sera jaune », lit-on sur un groupe de discussion. Allons nous vers un retour des gilets jaunes dans les rues ?

Les sujets de mécontentement ne manquent pas : gestion de l’épidémie, mensonges du gouvernement, restrictions des libertés, pouvoir des lobbys, justice fiscale, emploi etc. Des actions sont proposées, comme la gratuité des autoroutes pour les vacances en levant les barrières aux péages. Des journées de mobilisation sont avancées, le 8 août, le 15 août. Mais la date qui semble le plus évoquée est le 12 septembre prochain, soit juste après la rentrée. Une grande mobilisation est prévue à Paris et dans toute la France. Dans le Grand-Est, un appel au rassemblement à Nancy a d’ores et déjà été lancé. Le rendez-vous est à 13h sur la place Carnot. Une nouvelle vague importante de contestation est-elle en train de se préparer pour les mois à venir ?

Photos de rassemblements en 2018 et 2019 dans les Vosges




132 réactions sur “Gilets Jaunes : une nouvelle vague le 12 septembre ?

  1. PierreL

    SVP, ne battez pas le rappel de ces emmerdeurs, le pays n’a que trop souffert de leurs « actions », exactions, saccages, pillages et incendies !

    répondre
      1. ZeliaL

        Vous êtes aussi débile que l autre vous etes aveugle de voir ce qu’ils se passent vraiment. Vous êtes la risé des pays étrangers des vrais moutons qui préfèrent subir

        répondre
        1. Bernard Guillemin

          Les autres pays ont assez de GROS PROBLEMES POUR ETRE AU COURANT DES GJ de france voir le LIBAN .
          Ma fille a 7000 km de France N’EN en tentent pas pan parler les GJ a foutre a la poubelle de l’histoire……

          répondre
        2. jhermann54@yahoo.fr

          Vous avez bien vu que les GJ n’ont rien obtenu. Vous faites le jeu de macron qui est un psychopathe et qui préférera laisser crever la pays plutôt que céder. Résister, oui, mais la méthode des GJ ne marche pas, il faut essayer autre chose. De plus, vous n’êtes même pas capables de vous entendre entre GJ des autres villes.

          répondre
          1. JMV

            3000 milliards de dettes.
            Soit 180 000 euros pour un couple avec deux enfants.

            La plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce qu’elle a, les GJ ont déjà obtenus plus que ce que les finances du pays autorisaient.

        3. nenveutdes sous.

          J’ai discuté avec des amis suisses il y a une quinzaines de jours.
          Ils sont très amusés de notre comportement franchouillard.
          Grèves, manifestations, corporatisme, égoïsme, revendications, jérémiades et insatisfactions permanentes.
          Ils regardent le mouvement des GJ avec un sourire un peu ironique et beaucoup de condescendance.

          répondre
      1. firi

        Incroyable : les fous sont toujours en ligne, surtout pour réclamer ce qui ne leur est pas du. Allez voter au lieu de casser, démolir , usurper, voler .
        Retour des bandits de grands chemins.
        Il faut que le gouvernement envoie les chars.

        répondre
        1. eugene chedal

          voter : vainqueur ou perdant des élections une fois fait tous on la dans le cul réveillez vous les mougeons (mi mouton mi pigeon) a vous lire vous n’este pas en voie de disparition

          répondre
      2. joss

        et pourquoi le 12 septembre ??? durant les vacances scolaires, tout va t’il bien ? ah non, c’est pour faire chier ceux qui travaillent….car les cassos de GJ ne travaillent pas eux et demande 2000€ a rien foutre…

        répondre
    1. ZeliaL

      Pierrel pauvre abruti et menteur .les pillages ils avaient des miliciens et pour les incendies c est la même chose. Ils se battent pour leurs droits et les votres .Jupiter lui a tout vendu et a détruit la France dans tous les sens .et dites aussi ca au black blocs qui n ont rien à voir avec les gilets jaunes

      répondre
        1. Stéph

          Ce n’est pas une raison pour la mettre à poil.
          Les politiciens se servent de la France, au lieu de la servir.
          Un peuple qui est trahi par ses gouvernants doit-il fermer sa gueule ?

          répondre
    2. Monmilla

      Monsieur, vous n’evoquez la partie visible de l’iceberg et c’est réducteur. Moultes personnes sensées et responsables ont participé à ce mouvement. Les corrélations sont dangereuses. J’ai vu des forces de l’ordre commettent des exactions dur des personnes pacifiques, français lambda, mais je ne condamne pas pour cela l’ensemble de ce corps de métier.

      répondre
    3. Joseph

      Il n’y aurait pas tout ça si le gouvernement n’avait pas mis le feu aux poudres et si les forces de l’ordre n’avaient pas fait preuve de violences. Dans un tel contexte heureusement qu’il y a des gens qui se battent pour éviter de mourir de faim pour pouvoir payer leurs loyers pour défendre nos libertés. Hélas on obtient rien sans casse !!

      répondre
      1. bridget

        Ras le bol des gilets jaunes .
        Vous avez pas grand choses a faire .
        Vous avez rien compris nous avons le covid 19 qui nous inquiète tous sauf vous normal .

        répondre
        1. Joseph

          Le covid bonne solution pour empêcher toutes manifestations pour surveiller neutraliser pour imposer la dictature sans que personne ne s’en aperçoive. C’est impeccable dans un monde où tout va mal et où les peuples ont de plus en plus tendance à se révolter.

          répondre
    4. Danydan

      Il faut être devenu aveugle pour faire un tel commentaire.
      Soit vous faites parti de l’elite
      Soit l’on vous renvoi à votre propre élocution d’emmerdeur, mais dans ce cas, vous avez un problème de compréhension, vous devriez vous abstenir.

      répondre
    5. pineau

      pour vous la vie est belle
      gros salaires vacances loisirs placements d argent
      Il faut que rien ne change
      aucun risque avec la covid 19
      la vie sera encore meilleur moins de dépenses
      enrichir les banques
      par contre les gens comme moi retraite de 236 e
      JE DOIS CREVER ET VITE

      répondre
          1. nenveutdes sous.

            Remballez votre mépris.
            Je respecte au moins autant que vous les agriculteurs.
            ils sont les vrais dindons de la farce.
            Pour votre info la retraite agricole c’est 675,21 brut par mois (Elle passe à 914,25 en 2020 ).
            Ce pour des personnes qui doivent travailler plus de 4000 heures par an.
            Eux n’ont pas le temps d’aller sur les ronds points à descendre des bières, à manger des merguez, ou à aller emmerder tous les gens qui bossent.

      1. Alexandre

        Bonjour, le minimum de retraite est entre 800 et 900 euros. Vous pouvez demander un complément de retraite si vous vivez seul. C est bon, vous allez survivre.

        répondre
      1. Moi

        Ils vont dire qu’ils sont bcp le 12/9 alors qu’ils sont 0,01% et ils disent que Macron ment mais ce sont eux qui mentent.
        Gouverne après on verra bien ce que vous capable de faire,. Mais aucun doute pas grand-chose à part de RALER…MM

        répondre
    6. Patrick

      Bonjour,
      Arrêtons de monter les citoyens les uns contre les autres et regardons la vérité en face . La majorité des gilets jaunes sont pacifistes et à chaque fois les exactions ont eu lieu en fin de manifestation et ce sont souvent des personnes extérieurs qui viennent que pour casser et défier les forces de l’ordre. Ces casseurs agissent cagoulés et une fois que tout est à feu et à sang , ils disparaissent comme une volée de moineaux. Je ne soutient pas toutes ces exactions commises en majorité à Paris .Par contre il faut ouvrir les yeux sur la misère qui s’accentue chaque jour un peu plus . Je suis travailleur social et je côtoie chaque jour des personnes qui sont le plus souvent des travailleurs pauvres et dans une grande précarité (la majorité sont des femmes seules avec au moins un enfant).De plus en plus de salariés à temps plein et qui gagnent le SMIC ne peuvent plus se loger dans beaucoup de villes en France et basculent à leur tour dans la précarité malgré eux.
      c’est pas fini car d’ici la fin de l’année nous aurons 1 million de chômeurs en plus et des familles qui vont souffrir et éclater !!!
      C’est tout de même bizarre , quand les Gilets Jaunes manifestent et demandent plus d’égalité sociale , nos gouvernants répondent que c’est impossible qu’il n’y a pas de budgets pour répondre à leurs différentes requêtes et là avec la pandémie que nous subissons le gouvernements débloquent des centaines de milliards ( notamment pour le grand patronat qui représente très peu d’emplois au regard des PME et PMI) et qui licencie dés que notre société « éternue ». Cet argent donné au grand patronat fera comme le CICE (60 milliards) jeté en l’air et qui n’a créé aucun emplois (alors que l’ancien patron du MEDEF avait promis 1 million d’emplois en plus) Mr Macron n’a rien changé à sa politique économique après la première vague du COVID19.
      Bien au contraire c’est pire qu’avant !!! et après ça ,il ne faut pas s’étonner que les citoyens qui rejoignent le mouvement des Gilets Jaune reprennent leurs mouvements !!!
      Beaucoup de nos concitoyens n’ont plus de revenus ou vivent avec des salaires ou des retraites de misère et ne sont pas entendu par nos gouvernants, alors que les médias annoncent chaque jour que notre premier ministre distribue des milliards au grand patronat .
      Il y a vraiment de quoi manifester , après ça !!! Ouvrez les yeux !!! et vous verrez que la misère concerne des millions de français qui souffrent en silence et qui n’en peuvent plus.

      répondre
      1. anatole

        C’est la juste analyse que vous faites, étant sur le terrain à cotoyer non des chef d’entreprises qui se battent eux aussi dans la conflagration des importations, la concurrence, mais un peu plus loin de la misère sociale que celle que vous décrivez. Le passage par le Luxembourg des négociations en Europe spolient la France en fiscalité. Mais on laisse jouer.
        La PLANDEMIE COVID19 est une géante escroquerie à l’assurance. Rien que pour l’Europe seule DEUX CENT mille Milliards étant disponible des fonds de réserve des assurances. Donc les milliards sont annoncés au quotidien par les politiques qui jouent les messies à faire des plans de relances aux industries, entreprises. Cet argent qui coule à flot, les gilets jaunes n’en verront pas la couleur. Le chômage est programmé à s’accentuer avec la super cause covid en excuse. Quelle farce. On arrive pas à asseoir déjà les voyous sur la bans de tribunaux en correctionnelle, ce n’est pas pour arriver à même enquêter sur les génocidaire de ce couillona virus. Ceux là doivent être juger La Haye Hollande

        répondre
      2. lavosgienne

        Et la réforme chômage qui prendra effet en janvier 2021 et sans oublier la reforme des retraites.
        Aujourd’hui les cdi ne veulent plus rien dire, on ne peut plus faire carrière donc plus de projet.
        On nous rabâche « les français n’ont jamais autant épargné, dépensez votre argent, aidez-nous à faire repartir l’économie » forcement le climat est tellement tendu pour les citoyens lambdas !!!!!!!!

        répondre
  2. Florent GEORGES

    Cette bande de moutons, soit disant apolitique. Par quel parti se laisse t’il manipuler?
    Qu’ils ne s’imaginent pas qu’il seront soutenu par la majorité , ils sont seuls a le croire.

    répondre
  3. christian

    non, stop à ces excités qui ne savent pas ce qu ils veulent.
    manifester pour tout et son contraire est pitoyable.
    certains de ces individus sont très à l’aise matériellement et n’expriment que leurs névroses et les vrais précaires ne réclament qu un peu plus d’assistanat tout cela dans une lamentable cacophonie.
    Seuls le besoin pathologique de râler et la violence omniprésente les rassemblent.

    répondre
    1. Gautier

      Tout à fait d’accord,mais si les juges appliquaient les lois de la républiques en frappant au portefeuille, les organisateurs et les casseurs,ça calmerait ces excités . C’est ainsi que le lit du Front national se prépare,et là il n y aura plus de gilets jaunes,ils seront obligés d aller bosser au lieu de casser.

      répondre
    2. ZeliaL

      Christian je ne suis pas hilet jaune mais vous etes juste un abruti fini .ils savent ce qu’ils veulent ca étaient les premiers à récoltés des masques pour les hôpitaux. Vous savez qui sont les gilets jaunes des patrons, des personnes des hôpitaux, des pompiers, des femmes seule qui bosse, des retraités etc donc taisez-vous au lieu de dire des inepties. Les gilets jaunes c est pas quand France

      répondre
      1. christian

        je suis peut être abruti pour vous mais vous même ne savez pas lire (ni écrire correctement d’ailleurs) car j’ai exprimé la même composition sociale des GJ que vous.
        chacune de ces personnes sait ce qu’elle veut mais il n’y a pas de cohérence d’ensemble. Allez dans d’autres pays comme je le fais très régulièrement, vous n’y trouverez pas cette manie de râler sans cesse égoïstement et à tout propos et surtout dans cette violence caractéristique des GJ

        répondre
        1. ZeliaL

          C est facile de rabaisser les gens Christian mais je m en fou carrément j ai pas a me justifier a un abruti sur ma vue en ce moment avec un oeil en moins .des gens comme vous ici passent leurs temps à rabaisser mais devraient se regarder d abord vous etes vraiment la d’échéance de la France moi qui suis très âgée vous me donner envie de vomir

          répondre
          1. Bingo.

            Lorsque je compare les textes, je ne classe pas Christian dans la catégories des débiles profonds.
            Une chose est sure, on ne construit pas un pays avec d’éternels assistés revendicateurs et jaloux de la réussite de leur ( s) voisin(s).

      2. Gilet jaune OUI et pas idiote !!

        Je suis GJ !! et je continuerais de l’être et de les soutenir !! Au moins nous essayons de faire « bouger » les choses .. Quant aux casseurs, hélas, ils s’incrustent au nez et à la barbe de la police .. qui, à savoir pourquoi, n’aurait aucun moyen de les identifier ?? Surprenant non ?? Ah et pour info : je vote TOUJOURS !! C’est mon droit et mon devoir et je sais exactement ce que je veux !! : n’avoir pas seulement le droit et devoir de payer mes impôts et recevoir en contre partie .. rien ou si peu Les vaches à lait : c’est fini !!

        répondre
    3. Halala

      Tandis que les politiciens qui ont fait les « grandes » écoles » ne disent pas « tout et son contraire », ils ne sont pas pitoyables dansleurs mensonges, en revanche impitoyables avec l’hôpital et les services publicsqu’ils sint en train de dépouiller. « Assistanat »? ce mot qui vient d' »assistance », comment est-il devenu un gros mot, une insulte?

      répondre
      1. JMV

        Parce que quand assistance bascule en assistanat, les gens ne s’embêtent plus à vouloir travailler.
        il n’y a qu’ à voir le nombre de job’s qui ne trouvent pas preneurs malgré un taux de chômage parmi les plus élevés des pays de l’OCDE.

        répondre
        1. LACROIX

          Je suis travailleur social et il serait bon que vous consultiez les offres dont vous parlez et vous constaterez que 75% de ces jobs sont des temps très partiels , précaires et proposé avec des salaires de misères. Je ne sais pas comment ces employeurs peuvent encore se regarder dans une glace en proposant de telles offres « indigne des pays des droits de l’homme ». les demandeurs d’emplois ne sont pas des chiens qui doivent accepter n’importe quoi !!! C’est vrai qu’il existe des chômeurs professionnels ( mais ils représentent une infime partie des demandeurs d’emplois) mais il ne faut pas en faire une généralité. On ne devient pas chômeur par plaisir ,mais nous le subissons. Les salariés sont devenus une barrière d’ajustement des entreprises. Arrêtons de monter les citoyens les uns contre les autres et cherchons plutôt à se serrer les coudes et à être solidaire les uns en vers les autres. C’est comme ça que l’extrème droite fait son lit…… cordialement votre.

          répondre
  4. ROBERT

    L e virus n’attend que cela pour pouvoir se propager encore plus,en espérant qu’ils seront les premiers clients aux urgences …

    répondre
    1. ZeliaL

      Robert mais vous êtes bien lobotomisé franchement c est grave pour l instant il est fini c est juste du pipo c est pour ca que l acu a était créé et 2000medecins l ont rejoins contre les mensonges du covid19 et des masques

      répondre
  5. Ouille.

    nan veut des sous.

    Au début, ce mouvement franchouillard était sympathique et soutenu par une majorité de Français.
    Puis c’est parti en vrille dans tous les sens.
    Casses, destructions et pillages, commerces très impactés.
    Mouvement incapable de s’organiser et se faisant infiltrer par les blacks blocks.

    Halte au feu.

    répondre
  6. Jyv88

    Je pense que personne ne suivra ces manifs, en effet, ils sont trop mal organisés et ne pensent qu’à eux…
    Comme le dit Ouille, ils n’ont fait qu’engendrer de la violence avec des gens qui n’attendent que ça et en profitent pour tout casser et voler !
    Non, il serait temps de réfléchir autrement !
    Les commerçants des centre-villes ont déjà subi un lourd tribut à cause de ces manifs et en ce moment avec la Covid.
    La rentrée n’est pas si loin et on parle de reconffinement de plus en plus….
    Alors pourquoi encore chercher des noises à tout le monde ?
    En tous cas, j’ espère qu’ils auront un masque jaune…..

    répondre
  7. Lexa

    Objectivement les motifs de mécontentements ne manquent….le nouveau monde ressemble tellement à l’ancien..cf le recasement de Griveaux….

    répondre
    1. JMV.

      Nous sommes quasiment tous d’accord là dessus.
      Mais il y a moyen de faire entendre son mécontentement sans scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis.
      Exemple : D’arrêter de flinguer l’économie en manifestant dans les centres villes. Cela fait en plus le jeu des casseurs qui ne demandent que ça.

      répondre
  8. chouki

    Et en 2022 ça votera comme un seul homme pour le marquis poudré, mais pseudo-contraints et forcés on le jure, pour « faire barrage », « faire barraaaage » ou ne votera pas, ce qui revient au même.
    Alors les pitreries téléguidées et les revendications progressistes…

    répondre
    1. JMV.

      Il passera au deuxième tour dans un fauteuil grâce au « front républicain ».
      Tout en n’ayant recueilli au premier tour que 27 % des votants.
      En comptant les 45 % d’abstentions et de votes nuls et blancs ( les ras le bolistes ), ces 27 % ne représenteront que 16 % des Français.
      Soit 1 sur 6…
      Ce qui est peu pour se prétendre Jupiter et représentatif du peuple Français.

      répondre
  9. Esteban

    Je constate que la casse de notre système social est bien mieux acceptée que la casse de quelques banques ou vitrines. Quand vous serez retournés à 40h semaine ou avec des indemnités chômage degressives ou une retraite minable à en survivre la peut être vous soulevez vous. Lecapitalisme tue nos libertés et vous soutenez ca . Vous expliquerez ca à vos petits-enfants ds la rue

    répondre
    1. christian

      La place manque ici pour un vrai débat de fond.
      On peut déplorer l’évolution du monde et les effets d’un capitalisme débridé. Pour autant le smic(par rapport au niveau de vie moyen), le taux de redistribution (retraites , allocs) et d' »assistanat » diront certains est le plus élevé d’occident en France (avec les impôts en conséquence).
      Le système n’est pas parfait, il y a des injustices, en connaissez vous un autre qui fonctionne en préservant les libertés individuelles? Alors présentez vous à une élection.
      En effet c’est par les urnes que le changement doit se faire et pas par la violence de quelques uns illégitimes et non représentatifs ne vous déplaise.
      Ce n’est pas seulement la casse des vitrines et autres violences systématiques envers les fdo (malheureusement avec des réactions parfois malheureuses) qui me révulse, tous les GJ n’y ont pas participé d’ailleurs. Mais je leur reproche à tous cette terrible violence aux ronds points: blocages des personnes sans légitimité. Petits kapos à Anould qui vous invectivent, veulent vous faire sortir le gilet, restent inflexibles malgré les pleurs des enfants, vous menacent. Jeunes GJ alcoolisés (bouteilles en main) qui dansent sur le rond point du saut des cuves, vous forcent à écouter leurs vociférations délirantes avec un mépris total. J’en passe.
      Expliquez à vos petits enfants que c’est par l’effort: intellectuel, civique et laborieux que l’on avance et faisons avancer.

      répondre
    2. JMV

      Avec des taxes et impôts qui sont déjà les plus élevés du monde, comptez vous sur la remise en place de l’impôt sur la fortune
      ( 3 milliards ) pour combler le déficit annuel de 100 milliards + la dette de 3000 milliards….
      Expliquez nous sinon comment financer vos  » avancées sociales  »
      ( synonymes de ruine du pays ).

      répondre
    3. Moi

      Nous petits-enfants feront comme nous on a fait et ceux d’après les 2’guerres mondiales a chaque generation sa peine ce,est comme ça. Mais je ne pense pas que vous pensez aux générations futurs( à la veuve et l’orphelin) mais plutôt à votre triste vie de r…e .
      Si pas content de la france foutez le camp les français n’ont pas besoin de vous les GJ.

      répondre
  10. Richard

    Les GJ sont ils manipuler par l’extrême droite oui remarquez dans les manifs aucuns noirs ou arabes qui comme sur les r points n’ont jamais été les bienvenues et ça se dit pour la démocratie ça n’est qu’une bande de bons a rien feignants qui ont peur que les aides sociales soit supprimer si il veulent vivre heureux une seule chose il faut aller bosser

    répondre
  11. étonné

    Ces gens là feraient mieux d’ aller au boulot, la plupart chômeurs professionnels , piliers de bistrots, profiteurs d’arrêts maladie Etc;;;; je sais de quoi je parle , j’ai fait du social dans plusieurs entreprise, Ces gens sont manipulés par des politicards véreux , mélenchoniste et compagnie qui bouffe dans tous les rateliers, Vous êtes bien trop heureux en France , allez donc voir dans des autres pays , vous aller rigoler jaune.

    répondre
    1. Ivanovna

      Ah bon ?? Allez vous dire qu’on a de la chance d’avoir Macron ?? C’est lui le bon à rien véreux qui se prend pour le roi

      répondre
  12. ZeliaL

    certains devraient se taire franchement à part de dire des inepties. Vous devriez ouvrir les yeux à ce qu’ils vous attend. Deja sur l argent, le virus etc en plus tout est dans le programme du psychopathe de président qui est la risé des autres pays mais les français aussi au lieu de réagir vous préférez subir j ai honte en tant que française de voir ca sois disant que vous etes battus ca me fait rire .vous êtes pitoyable. La en ce moment vous êtes sur le fil qui est près à rompre la je parle pour l argent

    répondre
    1. ZeliaL

      mimi vous êtes aussi psychopathe que Jupiter qui est un menteur et qui n a rien fait pour les français, dites ca a toutes les personnes qui ont étaient euthanasiers. J espère qu’il vas être jugé après pour crimes avec ses 62 plaintes car il devra rendre des comptes.

      répondre
    2. Ouille.

      Déjà qu’ils sont peu nombreux, grandeur et décadence l’électorat Macroniste
       »..moi je continuerai à voter… »

      Un coup de honte est vite passé….

      répondre
  13. PierreL

    Oui, Richard, parmi les GJ on retrouve pas mal d’excités du RN, mais pas que.
    Il y a aussi (et surtout ?) les habituels hystériques d’extrême gauche, les Insoumis et les professionnels des manifestations que sont les milices cégétistes.
    La plupart vivent très à l’aise et sont là pour défendre leurs privilèges, leurs « régimes spéciaux »… mais ont poussé l’hypocrisie jusqu’à placer devant micros et caméras quelques têtes inconnues du public, genre monsieur-madame tout-le-monde pour faire croire à un mouvement « spontané » de « la France d’en bas ».
    Le plus navrant étant que les médias sont tombés dans le panneau… ou pire, ont fait semblant !

    répondre
      1. à ke kuku c'est joni.

        N’en veut des sous.
        Il ne faut pas tout attendre des autres ou du gouvernement.
        Aide toi le ciel t’aidera….. autre version de lève et toi et marche.

        répondre
  14. Stop Covid

    les rassis rhabillent les uns de jaune vêtus. je n’ai pas encore trouvé ma tenue du bal masqué improvisé. ça devient difficile de cohabiter, avec ou sans masque, ni vaccin. Déconseillé, réglementé , tout rassemblement sera tantôt prohibé. Au pays de la moutarde au nez on a su un peu tard ce qui s’y est passé et à Etampes, encore bien après; on nous a parlé d’incivilités. Va falloir trouver une fréquence pour les vrais infos.

    répondre
    1. Stop Covid

      va falloir être réglo dans le défilé ! pas de débordements ni « incivilités »pour usiter le terme novelangue, vous savez bien « du coup », « en faite » et « cluste » le « r » ‘étant pas prononcé; donc bien saluer les passants, les autorités. Depuis qu’un fabricant d’ordinateurs donne les bornes aux sachants de l’OMS, on est très inquiet sur la contagion sur cette terre. Masques labellisés,combien d’injections payantes aux prochains vaccins? seront-ils remboursés ? distanciations etc. les gestes barrières pour les GJ, c’est de la révision de leçons. On aura le masque et le casque. Sait-on jamais avec ces chaleurs, les grêlons.

      répondre
        1. Stop Covid

          Comme vous dites juste Bingo ! On y comprend rien ! d’ailleurs pour savoir ce qui se passe en France, Il faut attendre que les agences de presses étrangères fassent la une de ce que nos énarques qualifient « incivilités » pour que, tardivement, certains médias français amènent le sujet et encore ce sont presque toujours les assaillants auteurs de violences qui sont victimisées.(la parole est à la défense)Les voyous sont intitulés « jeunes » oui on y comprend rien. Alors , on lit entre les lignes. C’est un discrédit sur la jeunesse aussi ce type d’appellation. je ne suis pas fumeur, mais je décode via le web et radio tv libertés et étrangères pour me faire opinion.L’humour est aussi sous contrôle , je ne vous rassure pas.Désolé.Cordialement

          répondre
          1. Stop Covid

            Bingo , pour le corona: informez vous par vous même. Des gilets jaunes ont compris , eux. savent d’avance ce qui est promis au peuple

      1. Renard Jaune

        @ Bingo : 1- Trop travailler est une aberration inhumaine et de non vie absolut. 2- Justement, nous on veut stopper cette mondialisation de destruction des nations, des cultures, et des peuples. Frexit, et retour au Franc. 3-Vous n’avez pas idée de tout l’argent qui nous est volé… Ca se chiffre en centaines de milliards!

        répondre
        1. Velus de la pogne.

          La France est le pays au monde ou l’on travaille le moins sur une vie complète.
          Ceci expliquant la mouise dans laquelle on se trouve.
          Et vous voudriez en faire encore moins.
          Mdr.

          répondre
  15. F.LAVERGNE

    Je pense que l’on verrait beaucoup moins d’expressions grand-guignolesques insultantes,agressives, inutiles donc dans un débat se voulant instructif et efficace, si le journal exigeait que nom et prénom figurent en exergue des commentaires.

    répondre
  16. Laurent CLAPASSON

    Macron es un impérialiste imbu de sa personne on nous ment a propos du Covid 19 ces du pipo .les français sont des moutons. Réveillez vous on es en train de nous enlever nos liberté. Heureusement sui il i a encore des gens comme les gilets jaunes. Qui se batte. Es je retourner me battre. Car je préfère mourir que vivre a genoux.

    répondre
    1. voyons... !

       » je préfère mourir que vivre a genoux. » ..quelle expression idiote !
      je préfère celle là  » si t’aime pas ton pays .. quitte le  » :)

      et c’est pas le peine de mettre un faux nom ou d’utiliser le nom de quelqu’un d’autres …

      répondre
  17. PierreL

    A en croire certains commentaires on peut donc s’attendre à voir des petits rigolos (ou des abrutis selon le côté où l’on se range) ré-emmerder leurs concitoyens aux ronds-points, voire leur interdire l’accès aux centres commerciaux. Pour quoi ? ça ils ne sauront pas vous leur dire. Ce serait, paraît-il parce qu’ils ne sont pas des moutons et qu’ils ne veulent rien lâcher (???). Comprenne qui pourra mais pour eux c’est la fête et avec open-bar !
    Plus grave encore des extrêmistes violents déguisés en jaune vont à nouveau saccager les Champs-Elysées et les centres-villes en agressant les forces de l’ordre. Pour quoi ? Même réponse que précédemment. Avec des pillages en prime !
    Et tout ça sous les caméras complaisantes des médias qui leur trouvent toujours de « bonnes raisons » !!!
    C’est à vomir.

    répondre
    1. Joseph

      La révolution française ne s’est pas déroulé dans le calme mai 68 non plus et si au début du mouvement des gilets jaunes tout le peuple français était descendu dans la rue on en serait pas là. C’est vrai que c’est facile de critiquer tranquillement assis sur son canapé avec des revenus confortables alors que d’autres vivent sous les ponts ou n’ont pas les moyens de se nourrir correctement même en travaillant. Alors oui bravo les gilets jaunes et comme pour la prise de la bastille les aristocrates on les pendra !!!

      répondre
      1. PierreL

        Ce ne sont certainement pas ceux qui vivent sous les ponts qui se sont habillés de jaune pour aller s’amuser aux ronds-points à emmerder leurs concitoyens !
        ça ressemble plus à des nantis des régimes spéciaux déguisés en salariés-qui-n’ont-plus-rien-le-15-du-mois… et qui se contrefichent de celles et ceux qui sont réellement dans le besoin !

        répondre
    2. Jyv88

      Au fait, ils les achètent où les bières quand ils bloquent le leclerc de st dié ?????
      Au petit commerçant du coin ?
      J’en doute…….

      répondre
    3. FL

      BFMTV, en particulier, mais il n’est pas le seul; qui, à longueur de journée infeste le pays par ses écrans qu’on ne regarde même pas et les blablas insipides, insupportables de journaleux « GRANDS SPÉCIALISTES » de tout et rien.

      répondre
  18. Georges

    Les gilets jaunes sont contre le système mais la plupart en profite bien ,qu’ils aillent voir dans les autres pays ou l’on ne leur permettrait pas leur incivilités !

    répondre
  19. Constat....

    Nous sommes tous un peu Gilets Jaunes quelque part , dès l’instant ou l’on se plaint d’une TVA lourde , d’impôts trop élevés …. de carburants trop chers , de pension de retraite trop basse , et de revenu du travail qui ne permets pas de vivre décemment .La liste est malheureusement longue .Le mouvement a démarré sur l’augmentation de 7 cts d’euro du gasoil prévue le 1er janvier 2019 .Le mouvement gilet jaune a empêché cette augmentation , et là , tout le monde en a profité …Bien entendu , il y a toujours des profiteurs dans ces manifestations , et je peux dire que dans ces débuts , les rassemblements étaient justifiés . La dérive fait changer d’avis beaucoup de monde , et la casse etc n’est pas autorisée pour revendiquer . Mais , dans notre pays , si on ne casse pas , on est pas écoutés , pas pris en considération . Comment faut-il faire ?

    répondre
  20. bien degagé derriere les oreilles.

    90 % de la population mondiale rêverait d’avoir la vie du plus malheureux des GJ.
    Une belle bande de pimpimps.

    répondre
  21. Stop Covid

    Entre la nouvelle vague et la prochaine manif G.J., j’ai réussi à caler un « last minute » Lolita Express epstein pour l’ile paradisiaque Caraïbe? j’espère que tout sera synchro. C’est juste un reportage photo des personnalités à monnayer pour pourvoir payer mon chauffage l’hiver prochain. Bonne vacances à tous.Voyagez masqués. Pour certains c’est conseillés.

    répondre
    1. Stop Covid

      …Si on suit l’actualité, car nul ne sait , mais on prédit que l’élection américaine fera vague jusqu’ici et déjouer pronostics d’ aujourd’hui. Il y aura une nouvel vague, Oui ! Mais risque de faire la Une mondiale par les personnalités qui seront arrêtées , mouillées . La peur aura changé de camp . Les trempés de sueur seront démasqués pour le coup. Ils n’auront pas eu le temps de gaver les cervelles, ni se renflouer avec le vaccin. Je ne suis pas prophète , ni religieux, Plus proche de miss météo.
      le vent en emportera.

      répondre
  22. Bleau

    Le 12 Septembre tout le monde se mobilise en espérant être des centaines de millier dans les rues courage à vous ami gilet jaune!!!!

    répondre
  23. Claire

    @ tous les GJ : juste une interrogation
    Beaucoup de communes ont peiné à trouver de nouveaux maires. Pourquoi ne vous êtes vous pas présentés ?
    Cela aurait été un bon moyen pour commencer à faire bouger les choses, non ?
    Avec le mille-feuille organisationnel, il aurait été facile d’investir les communes, communautés de communes, communautés d’agglo et ainsi de suite.
    Dommage d’avoir laissé passer une si belle opportunité…

    répondre
  24. Stop Covid

    Claire: Difficile de trouver des Maires? Oui ! pourquoi ? parce que les Maires n’ont plus grand chose à décider, hormis des responsabilités ajoutées , des injonctions , avec des budgets calibrés au plus juste. Je ne suis pas certains que certains Maires élus cette année ne soient pas au moins souteneurs des Gilets Jaunes. Qui sont les Gilets Jaunes ? Des lanceurs d’alertes dans un premier temps. A la réponse dictatoriale aux manifestations , la rancoeur chez un grand nombre est intacte pour que le mouvement ne redémarre pas. Dans un pays qui fout tout parterre , il ne faut pas se tromper de responsables à incriminer. Ce ne sont pas les G.J. qui ont fait choix du tout à Bruxelles . Les électeurs avaient voté Non . l’Actualité focalise sur Corona Virus: Aucun décès de la grippe cet hiver , n’est ce pas? on entretient peur, on met la muselière pour soumettre les soumis. Les médias subventionnés ont tous les crédits pour fustiger les G.J. Je vois qu’on a tort de parler à l’imparfait, ne crois pas me tromper.

    répondre
    1. Stop Covid

      Si vous saviez, Ivanovna, la puissance de feu du capitalisme mondial, vous ne feriez telles incantations. Macron est un maillon pour longtemps . Sauf si le covid tournait au vinaigre dans la rue ailleurs qu’ici en France pour commencer ( mascarade démasquée ), Macron sera reconduit ou remplacé par le même , aux ordres du nouvel ordre. Les électeurs votent pour qui on leur dit de voter. L’élection oui, il faut le souhaiter la réélection de Trump pourrait réveiller des consciences , mais 2 ans ne suffiront pas à la lessive du Président Américain, sauf si des arrestations en haut lieu venaient à intervenir en France sur commission rogatoire étrangère. Nous sommes dans l’attente du mieux, et ça peut durer .

      répondre
    2. JMV.

      Vous plaisantez..
      Notre pays, déjà recordman du monde des taxes et dépenses sociales, distribue encore plus sous Macron.
      Bien pour ça que notre tissu économique est en lambeau.
      Pour preuve , nous avons un des plus fort taux de chômage de la zone euro.
      Grandeur et décadence, nous avions le 2 éme PIB mondial en 1963, et serons 10 éme en 2024.

      répondre
  25. Prince

    Bonjour, j’ai l’impression de lire un bouquin de 1938, les collabo d’un coté et les maquisards de l’autre. Alors je suis maquisard et sachez bien les collabo que vous perdrez l’histoire depuis des siecles le prouve. les femmes seront raséés sur la place publique et les hommes fusillés.
    Le seul camps c’est celui de la raison et de l’amour sinon…

    répondre
    1. étonné

      Vous ne connaissez pas l’ histoire,beaucoup de maquisards en 44 étaient d’anciens collabos venus se refaire une santé  » morale » pour éviter de se faire fusiller, l’ histoire est un éternel recommencement,

      répondre
    1. Ouille.

      Bonne idée.
      Sauf si les partis font main basse sur cette nouvelle représentativité.
      Et là ce sera reparti comme en l’an 40.

      répondre
  26. Sylex Cendré

    Les beaufs franchouillards seraient-ils de retour?
    Avec, force est de le constater, les mêmes revendications, le même refrain et, certainement, la même vieille dégaine ringarde: moi ‘y en a vouloir des sous!
    Avec néanmoins, il semble bien, une nouveauté: la gratuité des autoroutes pendant les vacances. C’est donc que ces gras du bides forts en gueule partent en vacances…
    C’est toujours le même refrain, en somme: une histoire de pognon, et rien qui vole au dessus des pâquerettes…

    répondre
  27. LULU

    ILS DEVRAIENT RELEVER LEURS MANCHES TRAVAILLER A 35H SEMAINES .SUIVRE DES FORMATIONS EVOLUEES PLUTOT QUE DE NOUS EMMERDER ET DETRUIRE LES VITRINES ,TAGUER DES MONUMENTS HISTORIQUE HONTE A CETTE FRANCE. VOUS VOULEZ VOUS EN SORTIR DANS LA VIE BOUGEZ VOUS LE CUL.TOUS SIMPLEMENT.

    répondre
  28. Moi

    Oui que l etat dans sa grande bonté les biberonnent de leurs naissance a leurs morts et que Macron ou autres leurs chantent une chanson douce en s’endormant voilà ce que veulent les GJ et sans se fatiguer.MERDE ALORS .MDR

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.