Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

L’élection de « Miss Lorraine 2020 » aura lieu à Remiremont le 5 septembre en présence de Sylvie Tellier & Clémence Botino

image_pdfimage_print

117238820_2813078458928264_7826410937480116880_o

L’élection de « Miss Lorraine 2020 » aura lieu le samedi 5 septembre prochain à 20h30 au Centre Culturel Gilbert Zaug à Remiremont. Une présentation des 16 candidates aura lieu avant le Jour J. La gagnante participera au concours « Miss France 2021 ».

Après une année 2019 chargée en événements avec notamment plus de 2500 personnes réunies au Galaxie d’Amnéville pour l’élection Miss Lorraine 2019 et 1 reportage des équipes de Tf1, venant récompenser le formidable travail de notre Délégation Miss Lorraine depuis 5 ans, cette année 2020 s’annonçait de la meilleure des manières avec un public toujours plus nombreux à nous suivre ainsi que la réception de candidatures en nombre croissant et de grande qualité.

Les castings effectués dans les 4 départements en février et mars 2020 de cette année venaient confirmer l’intérêt que portent les jeunes femmes de Lorraine pour l’aventure Miss Lorraine pour Miss France, et la qualité, le côté innovant et très abouti des spectacles proposés en 2020 dans nos différentes élections en départements, devaient tenir toutes leurs promesses.

La pandémie et ce long confinement venaient mettre un terme à l’organisation de nos élections départementales et à l’espoir de les différer ou les reporter. Mais Stéphanie Didon, Déléguée Régionale pour Miss France entourée de son équipe a longuement planché sur ce problème et a redoublé d’idées en étudiant toutes les solutions possibles, pour mener à bien cette mission, et offrir une élection Miss Lorraine digne de ce nom aux jeunes femmes de cette promotion 2020.

Des castings effectués physiquement dans les 4 départements lorrains ont été retenues 40 candidates potentiellement éligibles à l’élection Miss Lorraine. Il a été également décidé de prolonger la charge des Miss Départementales élues en 2019 d’une année supplémentaire, les élections ne pouvant pas être organisées pour 2020.

En prévision de la solution retenue pour la préparation de cette élection Miss Lorraine et faute de la possibilité de déplacements et de rencontres, il a été demandé aux 40 candidates de compléter leurs dossiers par l’envoi de photos et d’une vidéo de présentation, suivant des modèles très encadrés par tutos de la part de la Délégation, de manière à préserver l’égalité des chances de chaque candidate.

Un jury d’exception était alors constitué à huis clos, présidé par Stéphanie Didon pour étudier les 40 dossiers reçus, dont ressortaient après délibération les 16 candidates retenues définitivement pour l’élection prochaine de Miss Lorraine 2020.

Dernièrement et faute encore une fois de pouvoir organiser des sorties ou le weekend d’intégration devenu culte pour nos jeunes prétendantes en Lorraine, la Délégation accueillait les candidates à Remiremont, pour la séance de photos officielles, dans les salons et jardins de l’hôtel de ville de la cité.

Les critères de sélections :
– Mesurer 1.70 minimum sans talons
– Etre née entre le 1er janvier 1996 et le 1er novembre 2002
– Etre domiciliée en Lorraine
– Etre célibataire (ne pas être mariée) sans enfant, ni divorcée
– Etre française de naissance ou naturalisée française
– De bonne moralité, libre de tous contrats
– Pas de tatouages et piercings visibles

Tous ces critères ont été vérifiés en février et mars lors de la venue des candidates. Informations sur les 16 candidates retenues.

Le charme, l’élégance et la féminité s’invitent à Remiremont. Le 5 septembre est également l’occasion pour Remiremont d’accueillir Miss France 2020, Clémence Botino et Sylvie Telllier, Directrice Générale de Miss France Organisation, qui nous feront le plaisir de leur présence et leur soutien.

Miss France donnera au cœur de ville à cette occasion, une séance de dédicaces offerte avec le soutien de nos partenaires financiers (l’URCA, Century 21, Intermarché, Yves Rocher et ACD avocats), le soutien logistique de la ville de Remiremont et ouverte à tous de 16h à 18h le samedi 5 septembre devant les Halles Le Volontaire (à l’extérieur – rue Charles de Gaulle). La soirée d’élection et le début d’une aventure exceptionnelle.

Cette année compliquée à tous points de vues nous invite plus que jamais à un peu de rêve et de glamour, et c’est ce que la Délégation Miss Lorraine souhaite offrir à Remiremont et tout son public Lorrain au travers de cette soirée. D’autant plus que la populaire élection des Miss France célèbre cette année son 100ème anniversaire.

Ces 16 jeunes femmes qui seront misent en valeur dans différentes tenues sur le thème d’une rétrospective des meilleurs moments de ces dernières années d’élections, auront à cœur au travers de l’exécution de leurs chorégraphies avec notamment le passage en tenue balnéaire, très apprécié, de retenir l’attention du public et recevoir toute l’attention du jury.

La Délégation travaille actuellement sur la mise en place d’un système de vote électronique par SMS ainsi qu’une captation vidéo en live sur les réseaux sociaux de la Délégation Miss Lorraine puis de Miss France, de manière à faire profiter au plus grand nombre de cette soirée d’élection. Cette année, les places seront réservées en priorité aux familles des candidates et des partenaires sauf changement de dernière minute par rapport aux annonces gouvernementales concernant les mesures barrières.

L’organisation de ces deux événements ont fait l’objet d’un dossier complet qui tient compte des mesures sanitaires en vigueur et qui a été transmis à la Préfecture des Vosges dont nous attendons le retour.

Communiqué de la Délégation Miss Lorraine

Les candidates :

Annotation 2020-08-06 081823

Annotation 2020-08-06 081758




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.