Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Les musulmans fêtent l’Aïd el-Kébir pendant 4 jours

image_pdfimage_print

Source LINTERNAUTE

La célébration de l’Aïd el-Kébir mêle une grande prière et des sacrifices traditionnels de moutons qui ont lieu dans le monde entier, donnant lieu à un repas de partage avec les proches et des personnes dans le besoin. De la Libye à l’Albanie en passant par le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et même les États-Unis, des musulmans du monde entier débutent cette célébration XXL le même jour. La tradition de la « fête du sacrifice » veut par ailleurs que la prière du début de l’Aïd précède le sacrifice de l’animal. Après la prière, la célébration se déroule sur quatre jours.

mouton-aid-al-adhaSi l’Aïd el-Kébir dure plusieurs jours, le premier reste le plus important pour les musulmans. Il marque en effet la fin du pèlerinage à La Mecque et, après la grande prière collective qui a lieu dans la matinée, les fidèles se retrouvent pour le sacrifice avant de partager un repas ensemble. Cette fête religieuse étant aussi basée sur le partage, une partie de la viande est traditionnellement offerte aux pauvres. Les fidèles mettent pour cette fête leurs plus beaux habits et multiplient cadeaux et aumônes.

Cette année, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a émis une série de recommandations dans ce contexte de « nette augmentation » de la circulation du nouveau coronavirus en France. « Cette fête intervient cette année dans un contexte particulier. La Covid-19 est un risque qui pèse encore sur nous. La maladie n’a pas disparu, tant s’en faut. Il est donc important de continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation physique« , a ainsi rappelé le Conseil dans un communiqué

Pour en savoir plus : https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/1242541-aid-el-kebir-la-fete-du-sacrifice-musulmane-a-lieu-ce-31-juillet-recommandations-et-infos-cles/




12 réactions sur “Les musulmans fêtent l’Aïd el-Kébir pendant 4 jours

    1. Green Zebra

      C’est vrai que dans les abattoirs traditionnels, on peut se vanter de respecter le bien-être animal… Pourquoi toujours s’attaquer à la communauté musulmane ?

      répondre
      1. Ouille.

        Chouki n’attaque personne.
        Il s’étonne simplement du silence de L 214 face aux nombreuses dérives barbares et cruelles pendant la fête Aid el kebir.

        répondre
  1. Maillard

    Euh je me permets de répondre à monsieur Zébra qui se plaint que sa « communauté » est toujours attaquée.
    Puis je lui rappeler le nombre de victimes d’attentats perpétrés par des membres de sa « Communauté » depuis de nombreuses années dans notre RÉPUBLIQUE ?

    répondre
    1. chouki

      De cette communauté il ne doit pas faire partie.
      Pour moi, plutôt un « militant mouton pseudo engagé », un peu dhimmi, se présentant avantageusement comme athée, ignorant de la chose islamique, et qui recevra ce qu’il mérite à l’arrivée de ses protégés.

      répondre
      1. Green Zebra

        Je ne suis partisane d’aucune communauté, mais je n’ostracise personne contrairement à vous et ce que vous faites est plutôt grave ! Vous confondez tout et attisez la haine envers l’autre, c’est bien triste. Ouvrez-vous un peu aux autres, vous en sortirez grandi. Un peu de bienveillance dans ce monde ne ferait pas de mal.

        répondre
        1. chouki

          Vous ne comprenez pas ce que vous lisez ?
          « attisez la haine envers l’autre »? à quel moment ?
          Ostracisme ? Je ne rejette personne.
          En revanche, visionnaire, je prédis éventuellement votre devenir et celui de vos « coreligionnaires » (c’est une image). Conformément au Livre qui est un de mes livres de chevet et dont vous devriez bien commencer à lire.
          Souvenez vous de la traduction de « mein Kampf » par le marechal L

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.