Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

« Mystère à Remiremont » : un livre ludique et pédagogique en préparation

image_pdfimage_print

118074587_749465988962190_4230700210183301727_n

Les éditions Olizel vont prochainement publier un nouveau livre jeunesse dans leur série « Les P’tits mystères de ville », intitulé « Mystère à Remiremont ». Un moyen de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine romarimontain aux plus jeunes.

Ce livre, destiné aux enfants, a pour vocation de partir à pied à la découverte de la ville et de résoudre, avec les héros du livre, une énigme dont la clé se trouve dans les bâtiments et monuments rencontrés. C’est donc une initiation à l’histoire et au patrimoine romarimontains qui est proposée par les éditions Olizel. Cette maison d’édition angevine a déjà fait parler d’elle récemment, puisque c’est elle qui a publié l’excellent ouvrage le Fort de Remiremont, ou Fort du Parmont, d’Henri Ortholan et Patrick Poirier. Ce nouveau projet devrait aboutir dans quelques mois. « La sortie, on pourra la prévoir entre décembre et février », explique Olivier Bertot, éditeur.

Ce bel ouvrage au format carré, à la couverture rigide cartonnée, est actuellement en cours de réalisation, avec des textes de Faustine Amiot, par ailleurs enseignante à Epinal, et des illustrations de Gérard Berthelot, dessinateur de BD. C’est le quatrième livre d’une série qui a déjà mis en valeur deux communes vosgiennes, Epinal et Corcieux, et la ville de Saumur. Un objet voulu à la fois ludique et pédagogique. « Le but est de vulgariser l’information. La rendre accessible à tous », explique Faustine Amiot, « On est entre la fiction et la réalité ». L’auteur se montre enthousiaste. Il faut dire qu’il connaît bien Remiremont. « Une ville qui est très riche d’un point de vue historique ».




Une réaction sur “« Mystère à Remiremont » : un livre ludique et pédagogique en préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.