Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

En période de canicule, Vosgelis veille sur ses locataires séniors

image_pdfimage_print

TISSERAND-Danielle-Saint-DiéTISSERAND-Danielle-Saint-DiéUne gourde pour penser à boire, un éventail pour se rafraîchir, une trousse de premiers secours à toutes fins utiles… Ce sont les petits cadeaux symboliques que les collaborateurs de Vosgelis apportent à leurs clients séniors en ces jours de canicule particulièrement difficiles pour eux. Ces visites de courtoisie ont pour but de s’assurer que les locataires vont bien et de leur rappeler les bons gestes pour lutter contre la chaleur.

C’est grâce au dispositif de « veille active » mis en place pendant la période du confinement et toujours opérationnel à ce jour, que Vosgelis a pu identifier une quarantaine d’habitants de son parc particulièrement vulnérables.

Aussi, en marge des appels téléphoniques réguliers assurés auprès de ces personnes, les équipes de Vosgelis se sont rendues à leur domicile pour une visite préventive liée à la canicule. En plus des « goodies » bien utiles pour la circonstance, ils leur ont remis une fiche synthétique qu’ils ont parcourue ensemble, avec des conseils pour mieux supporter la chaleur ainsi que des « bonnes idées » pour rafraîchir son logement.

Pour mémoire, le dispositif de « veille active » de Vosgelis a consisté à prendre régulièrement des nouvelles de 2227 locataires identifiés comme vulnérables durant la période du confinement. A ce jour, 429 d’entre eux ont souhaité poursuivre la relation et sont appelés une à deux fois par semaine par des collaborateurs de Vosgelis.




3 réactions sur “En période de canicule, Vosgelis veille sur ses locataires séniors

  1. Lexa

    Félicitations à Vosgelis…. dommage que certaines collectivités n’agissent pas de la sorte. Une commune (Eloyes) annonce dans son bulletin municipal avoir pris des nouvelles des

    répondre
  2. Lexa

    Suite et fin… personnes de plus de 70 ans pendant le confinement….il n’en a rien été…. j’espère que les locataires de Vosgelis n’auront pas la même fausse information

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.