Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Plombières : Gaspard Koenig parcourt 2.500 km à cheval Le philosophe et écrivain animera une conférence-débat à l'Espace Feydeau

image_pdfimage_print

39073fdb-f07f-46ec-b945-1c8f21d899cd_large_image

Le philosophe et écrivain Gaspard Koenig traverse actuellement la France avec sa jument Destinada. Parti de Bordeaux le 22 juin dernier, il sera à Plombières samedi prochain.

« En autonomie sur sa jument Destinada, Gaspard traverse l’Europe de Bordeaux à Rome en suivant l’itinéraire de Michel de Montaigne ». Quelques 2.500 kilomètres à cheval au total. Ce samedi 22 août, il sera de passage à Plombières-les-bains. Il profitera de sa pause dans la cité thermale pour animer une conférence-débat « pour faire revivre l’humanisme européen » à 17h00 à l’Espace Feydeau (cinéma). L’entrée est libre.

Né en 1982, Gaspard Koenig est l’auteur de nombreux essais et romans. Il est président du laboratoire d’idées « Génération libre », qu’il a fondé en 2013. Il défend ce que l’on pourrait qualifier de « jacobinisme libéral » ou de «libéralisme jacobin », de type « loi Le Chapelier », idéologie dans lequel l’État occupe une place centrale pour « libérer » l’individu de ses tutelles (privilèges, corporations etc). Il défend notamment cette conception dans son livre « Le Révolutionnaire, l’Expert et le Geek ».

Pour plus d’infos, et pour suivre son voyage à travers la France et l’Europe, rendez vous sur son site internet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.