Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Plombières : Pascal Bourdiaux présente son film « Les blagues de Toto »

image_pdfimage_print

DSC_0405

Ce dimanche après-midi, au cinéma de Plombières, le réalisateur Pascal Bourdiaux (Boule et Bill 2, Fiston…), a présenté son film « Les blagues de Toto » et répondu aux questions des spectateurs.

« Les blagues de Toto » est une comédie avec entre autres Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec et Anne Marivin. Voici le synopsis : « A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête ».

La discussion entre le réalisateur et les spectateurs a surtout concerné les jeunes acteurs, leur parcours, leur jeu. Pour le rôle principal, celui de Toto, « je voulais un garçon qui soit un peu malicieux », explique Pascal Bourdiaux. Sur les cassettes envoyées pour le casting, le jeune acteur est tout de suite sorti de lot et a retenu son attention. Le réalisateur a expliqué la préparation du tournage avec l’équipe de jeunes, deux semaines à la montagne pour la cohésion et l’apprentissage du texte. Puis le tournage en lui même. « Deux mois de tournage, c’est pas mal de travail », explique t’il, « Pour des enfants, c’est compliqué. On sait jamais ce que ça va donner ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.