Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Plus de 28 000 signataires en faveur de l’action menée par Gérardmer Patrimoine Nature Pétition

image_pdfimage_print

L’association Gérardmer Patrimoine Nature occupe la toile par le biais d’une pétition signée ce jour par plus de 28 000 personnes avec pour destination le maire de la ville Stessy Speissmann et le Préfet des Vosges

—————————————-

La pétition :

Nous, amoureux de Gérardmer, Gérômois de naissance, de cœur ou d’adoption, demandons la mise en place d’un plan d’urgence afin de stopper la densification immobilière que la ville connaît depuis 4 ans et mettre fin aux effets dévastateurs de la spéculation immobilière.
Une mesure immédiate pour un urbanisme durable et respectueux de sa population. Sans cela, il en sera fini du cadre naturel de Gérardmer, du bien-être qu’il apporte à ses habitants et à ses visiteurs.

À raison d’un nombre croissant de permis de construire validés chaque année (+32 % par rapport à 2016), nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre. Notre vallée est bétonnée, nos coteaux imperméabilisés par des dizaines de nouvelles résidences, les zones humides et la biodiversité reculent. Les atouts de toujours de notre région, que sont la nature sauvage, les prés à Jonquilles, les vastes forêts, vantées encore cet été par les médias et illustres guides de tourisme, sont en train de disparaître à vitesse grand V au profit d’une densification destinée en grande part à la location saisonnière (plus de 45 % de résidences secondaires, 185 meublés de tourisme en plus depuis 2017, et des locaux qui n’ont plus les moyens de s’installer)

Lire la suite sur  le site : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/aidez-sauver-cadre-gerardmer/96571




Une réaction sur “Plus de 28 000 signataires en faveur de l’action menée par Gérardmer Patrimoine Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.