Search
vendredi 2 oct 2020
  • :
  • :

Les premières illustrations du livre « Mystère à Remiremont »

image_pdfimage_print

118194655_2724653047811512_3726916370756705338_n

Les éditions Olizel vont prochainement publier un nouveau livre jeunesse dans leur série « Les P’tits mystères de ville », intitulé « Mystère à Remiremont ». Les dessins seront réalisés par l’illustrateur Gérard Berthelot.

Le livre, destiné aux enfants, a pour vocation de partir à pied à la découverte de la ville et de résoudre, avec les héros du livre, une énigme dont la clé se trouve dans les bâtiments et monuments rencontrés. C’est donc une initiation à l’histoire et au patrimoine romarimontains qui est proposée par les éditions Olizel. La sortie est prévue fin 2020, début 2021. Ce bel ouvrage au format carré, à la couverture rigide cartonnée, est actuellement en cours de réalisation, avec des textes de Faustine Amiot, par ailleurs enseignante à Epinal, et des illustrations de Gérard Berthelot, dessinateur de BD.

Gérard Berthelot est angevin. Il a multiplié les travaux graphiques et les illustrations en tout genres. Il a fait paraître des livres de catégories très diverses : policiers, livre de recette, ouvrages destinés à la jeunesse, bandes dessinées. En tout, ce sont plus de 50 livres que Gérard Berthelot a publié depuis 8 ans. « On a volé la Joconde à Epinal », Le troisième volet des aventures d’Albert Londres, le « Tour du Monde en 80 jours », un livre illustré sur la ville de Corcieux. L’auteur travaille et prépare de nombreux projets pour les mois à venir . Voici les premières illustrations rendues publiques pour l’ouvrage « Mystère à Remiremont ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.