Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Saulxures : les sapeurs-pompiers préservent une habitation menacée par les flammes « fait rare en altitude, des sapins se sont embrasés jusqu'à la cime »

image_pdfimage_print

Annotation 2020-08-27 165641

Photos du compte twitter Sapeurs-Pompiers des Vosges 88, @SDIS88

Ce mardi soir, dans la nuit, et jusqu’à ce mercredi matin, un violent feu de forêt a détruit une surface importante de sous-bois sur le territoire de la commune de Saulxures-sur-Moselotte. Il n’y a heureusement aucun blessé.

53 sapeurs-pompiers se sont engagés sur les lieux au col de Lauvy pour stopper les flammes. « Les SP vosgiens ont fait face à un violent feu de broussailles qui a détruit principalement 3 hectares de végétation basse dans le massif », expliquent les sapeurs pompiers des Vosges, « Mais fait rare en altitude, des sapins se sont embrasés jusqu’à la cime ». Les secours ont réussi à préserver une habitation menacée après avoir mis en sécurité les 5 occupants. Une histoire qui rappelle à tous l’importance d’être prudent, surtout en cette période estivale. « Notre patrimoine forestier est fragile, soyons extrêmement vigilants. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.