Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Tourisme : « 90% de locaux pour 10% d’étrangers » dans le secteur de Remiremont

image_pdfimage_print

leisure-373859_1280

Photo d’illustration

L’Office de Tourisme de Remiremont-Plombières les Bains pousse les activités de plein air et sait accueillir le cyclotourisme électrique. Cet été, en plus des activités intérieures comme la visite du fort du Parmont, les ateliers d’initiation artistiques avec Annie Tremsal et les nouveaux parcours enfants aux musées, l’Office de Tourisme élargit ses activités en plein air pour toute la famille.

Malgré l’annulation d’évènements comme les concerts ou autres manifestations habituelles, les activités laissent place à la nature. Au programme : Randonnées, VTT, balades équestres, découverte de la richesse architecturale, ou encore balade sur le sentier Séré de Rivières fraîchement inauguré. Grâce à l’édition d’une nouvelle carte de randonnées pédestres et de circuits VTT (avec leurs fiches détaillées), les visiteurs peuvent se promener en toute sécurité dans les dix communes de la CCPVM et y découvrir de fabuleux paysages.

L’Office de Tourisme tient à respecter les mesures sanitaires mises en place :

• Port du masque obligatoire ;

• Gel hydro alcoolique à disposition ;

• Distanciation ;

• Groupes limités à 9 personnes pour les visites ;

La Ville affirme son label de station verte et de ville étape, notamment avec le début de la voie verte au Plan d’eau. Cet été, les cyclistes sont plus nombreux que d’habitude et encore plus avec l’expansion du vélo électrique de plus en plus utilisé par les seniors autant que les jeunes. L’Office de Tourisme travaille à obtenir les labels « Accueil Vélo » et « Tourisme & Handicap ». Il a aussi pour projet de mettre en circulation un véhicule aux couleurs des « Vosges Secrètes » : cette toute jeune marque fait la promotion de notre territoire, une destination qui regorge de secrets et de richesses. Les visiteurs et les habitants seront incités à en devenir, à leur tour, des ambassadeurs.

Des plaques connectées installées sur les sites touristiques des communes de la CCPVM devraient également bientôt voir le jour : elle accompagnera les visiteurs dans la découverte du territoire. Un premier bilan montre que cette année, les touristes locaux sont plus nombreux que les étrangers (90% de locaux pour 10% d’étrangers). Les Lorrains, nos voisins Alsaciens et beaucoup de Franciliens ont choisi les Vosges comme destination touristique. En effet, Remiremont attire par ses balades en plein air, son accueil chaleureux, ses arcades commerçantes, ses restaurants, son fleurissement, son Plan d’eau, sa richesse patrimoniale et historique.

Communiqué de l’Office de Tourisme




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.