Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Les travaux de l’été à Cornimont

image_pdfimage_print

Annotation 2020-08-06 085836

C’est en période de vacances scolaires que des travaux d’entretien se déroulent au sein des établissements scolaires.

École maternelle 123 Soleil : Travaux de maçonnerie pour remplacer la verrière du préau devenue dangereuse.

Ecole élémentaire du centre : Remise en état du local à l’arrière du bâtiment avec isolation et remplacement d’une partie de la toiture par l’entreprise Trubert Construction Bois.

Stade : Remise en état du terrain de foot et traçage des lignes par le personnel des services techniques.

Espaces verts : Le Faing : le site de l’ancienne usine est totalement remis en état. La friche gérée par l’EPFL (Établissement Public Foncier de Lorraine) laisse place à un terrain qui sera bientôt propriété de la commune. Les bâtiments qui jouxtent ce foncier appartiennent à des propriétaires privés et ne relèvent pas de la compétence communale.

Peinture des poteaux incendie : Une mise aux normes de la peinture des poteaux d’incendie était nécessaire. Les poteaux dont la pression est supérieure à 8 bars doivent être peints en jaune permettant ainsi aux pompiers d’identifier ceux à fortes pressions. Cette peinture a été effectuée en partie par les jeunes saisonniers présents cet été aux STM.

Cornimont Actu n°228




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.